Atelier d’écriture collective sur les imaginaires, sans hommes cisgenres. Au Bocal, 2 allée de Finlande, le 30 avril à 14h
Subtil Béton est un roman d’anticipation politique, écrit et dessiné à plein de mains. C’est un récit choral dont les multiples voix ricochent pour dépeindre un futur proche, modelé par le fascisme, où se répondent la tendresse, les peurs et les espoirs.
Entre 2007 et 2021, Subtil Béton a été écrit à partir d’ateliers d’écriture féministes puis retravaillé, relu et réécrit de nombreuses fois. Nous voulons partager cette pratique dans une mixité choisie (non-mixité), entre femmes/meufs, lesbiennes/gouines, trans et autres monstres*.
Écrire à plusieurs peut être facile, amusant, surprenant, renforçant. Venez dégommer avec nous les fausses évidences qui nous font croire que l’écriture est toujours une épreuve, et qu’elle est réservé à un petit cercle de solitaires, savants et bien trop massivement cis-masculins. Venez tâter du pouvoir libérateur de la fiction !
Le 30 avril de 14h à 18h, le collectif d’auteurices Les Aggloméré·e·s seront présent·es au Bocal pour partager cette pratique accessible à tout·x·s. Atelier en mixité choisie sans hommes cis.
Pour plus d’infos sur l’atelier, vous pouvez aller visiter le site des Aggloméré·es, et aussi leur fiche technique.
Pour vous inscrire, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante :
atelier_aglomerees_rennes@riseup.net
L’atelier sera à prix libre afin de participer au défraiement du collectif.
Et parce que nous ne sommes pas débarassé.es du Covid-19, merci de prévoir un masque FFP2 pour participer à l’atelier. Des masques seront également mis à disposition sur place.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info