C’est la rentrée, déjà des interdictions de manif

La veille du 8 septembre 2016, jour du rassemblement en solidarité à Solidaires 35 (la ville de Rennes leur réclamant 46 345 € suite à l’occupation de la salle de la cité), une petite dizaine de personne a été contactée afin de se voir remettre des interdictions de manifester. Voici l’extrait de ce document.

Au moins deux personnes se sont vu remettre, ce mercredi 7 septembre, des interdictions de manifester. L’une d’elle s’est faite arrêter le matin chez elle, accusée de faits de dégradation datant du mois de mai 2016. Lors de sa garde à vue, elle se fait remettre une interdiction de manifester, dont la contextualisation est particulièrement croustillante : la grande alliance de Solidaire 35 et de la mouvance anarcho-autonome...

Nous ne pouvons pas laisser ces mesures préventives de l’état d’urgence nous intimider. Il est possible de faire des recours en justice contre ces interdictions.

Si vous aussi vous faites l’objet d’une interdiction de manifester, il est important de contester ces mesures. Vous pouvez nous contacter à interditsdemanif[at]riseup.net

P.-S.

NdE : une initiative nationale invite les interdit·e·s de manif à s’organiser pour réagir. Cf. cet autre article

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org