Café débat sur la Technopolice à Rennes

Rennes
Politiques sécuritaires - Surveillance

Le 13 mars de 19h à 21h au café Milles Potes, 4 Boulevard de la liberté, Rennes

À Rennes, la vidéosurveillance est utilisée depuis 2010. En 2016, des actions de résistance à la surveillance surviennent n’empêchant pas la ville d’élargir son parc de caméras et d’installer des caméras "mobiles", faites pour être déplacées d’une rue à l’autre.
L’année suivante, c’est au tour du centre commercial du Carré Rennais de mettre en place des dispositifs "intelligents", des capteurs servant à localiser les personnes qui circulent dans le centre pour connaître leur parcours sans le consentement des concernés.
Ou encore en 2019, lorsque la préfecture utilise des drones pour surveiller les personnes enfermées au Centre de rétention administrative (CRA) près de Rennes.
Pour lire le manifeste contre la Technopolice : https://technopolice.fr/presentation/

Pour réfléchir aux façons de lutter contre la mise en place de ces Technologies intrusives, nous vous invitons à un café-débat :

Vendredi 13 mars 2020 de 19h à 21h au bar Mille Potes, 4 Boulevard de la liberté à Rennes

P.-S.

Pour se coordonner, rendez-vous sur le forum Technopolice : https://forum.technopolice.fr/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Politiques sécuritaires - Surveillance » :

Le pass sanitaire à travers le Réseau Mutu

Lundi 12 juillet, Emmanuel Macron annonçait l’extension du pass sanitaire. Deux jours plus tard, des manifs ont eu lieu dans plusieurs dizaines de villes. Samedi 17 & 24 juillet, on comptait plus de 140 appels à se rassembler. Tour d’horizon des réactions et analyses sur le réseau...

La vie normale

"Il ne s’agit donc pas ici de s’opposer à la vaccination en tant que telle. Il s’agit de s’opposer à ce qui détruit notre santé à tous : le mensonge permanent d’une société qui travaille à la production de valeur, et ne se soucie de rien...

Annonce du Counter-Surveillance Resource Center

On vous présente le Counter-Surveillance Resource Center, une plateforme pour diffuser une culture de résistance à la surveillance et mettre des bâtons dans les roues des polices politiques.

> Tous les articles "Politiques sécuritaires - Surveillance"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter