Causerie antispéciste - Pour une agriculture sans exploitation animale

Rennes
Anti-spécisme - Libération animale

Le collectif antispéciste Nuisibles organise une causerie au jardin à défendre de la prévalaye sur l’agriculture sans exploitation animale. Elle aura lieu le dimanche 22 aout à 15h30.

Depuis la naissance de l’agriculture, l’espèce humaine a domestiqué des animaux pour son alimentation. Au fil des siècles, les méthodes ont changé, mais les humain.e.s ont toujours exploités les animaux pour leurs propres intérêts. Contrôle de l’espace de vie, sélection des espèces, mutilations, mise à mort, etc.

Ce rapport social qu’entretiennent les humain.e.s envers les animaux est-il moral dans un cadre alimentaire ? Est-ce nécessaire pour nourrir les personnes vivant en France ? Est-ce nécessaire pour être en bonne santé ? Existe t’il un modèle agricole viable qui n’exploite pas les animaux (y compris les humain.e.s), dans un cadre antispéciste ?

La causerie organisée par Nuisibles propose de discuter de tous ces questionnements ! Nous souhaitons avoir ces échanges au jardin à défendre de la Prévalaye où les gens se battent pour sauvegarder des terres agricoles et font du maraichage.

Notre antispécisme se veut anti-autoritaire, c’est pourquoi nous soutenons la lutte à la prévalaye qui fait face aux armes du capitalisme.

N’hésitez pas à passer !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Anti-spécisme - Libération animale » :

Intrusion animaliste au SPACE

Mercredi 14, vers 16h, cinq activistes antispécistes et membres du collectif Animal1st ont réussi à pénétrer à l’intérieur du SPACE et à déployer une banderole sur le toit du Hall 10.

> Tous les articles "Anti-spécisme - Libération animale"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter