Colloque "Emploi et discriminations multifactorielles"

Rennes
Antiracismes - colonialismes Féminismes - Genres - Sexualités

Analyse du contexte de l’emploi pour les femmes immigrées et issues des immigrations post coloniales + Présentation d’une démarche d’accompagnement spécifique.
Le mercredi 6 décembre à 14h au Centre de Ressources de l’association déCONSTRUIRE, 8, rue du Bourbonnais à Rennes

+ Intervention de Fatima Ouassak, politologue et auteure du livret « Discriminations classe/genre/race, repères pour comprendre et agir contre les discriminations que subissent les femmes issues de l’immigration post-coloniale »

+ Présentation du projet expérimental Accompagnement vers/ou maintien dans l’emploi mené par l’association déCONSTRUIRE

INTERVENANTES

Fatima OUASSAK, Paris : Politologue, diplômée de Sciences Po, elle a conduit une thèse de doctorat sur Les théories de la gouvernance au sein des Programmes d’Ajustement Structurel conduits par la Banque mondiale et le FMI. Formatrice et consultante en politiques publiques au sein du cabinet Yaldês, elle a mené des rapports d’étude, des diagnostiques et des évaluations sur différents dispositifs relatifs notamment au système éducatif, à la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la démocratie participative. Elle coordonne le réseau Classe/Genre/Race, est l’auteure du livre Discriminations Classe/Genre/Race, repères pour comprendre et agir paru en 2015 et est conférencière sur les enjeux politiques de l’intersectionalité.

Amel MOHAMMEDI, Paris : auteure, artiste (scénariste, auteure, réalisatrice d’un roman-photo, script sur des longs métrage : Ma 6té va craker de Jean-François RICHET, Samia, Dans la vie, Grégoire peut mieux faire de Philippe FAUCON, La ville de Yousry NASRALLAH. Dans le cadre de la structure de THE SMALL PLACE, Personnal Branding (communication visuelle et storytelling) pour des artistes et des entrepreneur.e.s.

Marie DASYLVA, Paris : Fondatrice de l’agence d’empuissancement Nkaliworks.
Ancienne Manager, désormais coach sur les problématiques rencontrées par les publics minorisés dans le monde du travail et formatrice intervenant sur les problématiques liées au racisme, au sexisme et l’analyse de pratiques professionnelles.

Aurélia DECORDE GONZALEZ, Rennes : Formatrice spécialisée en Etudes sur le genre avec une perspective intersectionnelle, elle intervient sur la construction de la pensée raciste et les inégalités qu’elle produit en terme inégalitaire et discriminatoires. Après 10 années d’investissement sur l’animation culturelle et la coordination de projets, elle propose une approche pédagogique inscrite dans le cadre d’une éducation populaire située.

Gratuit, sur inscription asso.deconstruire@gmail.com

Centre de Ressources de l’association déCONSTRUIRE
8, rue du Bourbonnais 35000 Rennes

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

 !" >Mini fest feministe non mixte, prol et rural !

Le 12 et 13 septembre 2020, Meute de Chiennes vous invite en campagne sarthoise pour un week end sans mec cis autours d’ateliers et discussions autogérées ! Ce sera l’occas de se rencontrer, de se reposer et puis de faire la boom !

Fête du Bocal

Cette soirée c’est l’occasion de rencontrer tous les collectifs qui s’organisent au Bocal, de faire des ateliers, de passer boire un coup, papoter, chiller dans l’herbe ou sur un canap !! Samedi 5 septembre de 15h à 23h.

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter