Dimanche 20 octobre : rassemblement de soutien à Rennes à la révolte du Hirak.

En soutien à la révolte du peuple algérien, les collectifs "Solidarité Algérie 2019" et "Pour une Algérie Nouvelle et Citoyenne" appellent à se rassembler ce dimanche 20 octobre, de 14h à 17h, place de la République.

Depuis le 16 février 2019, le peuple algérien est en révolte. Le peuple s’est d’abord soulevé pour protester contre la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat présidentiel, puis contre son projet, de se maintenir au pouvoir à l’issue de son quatrième mandat. Depuis le départ de Bouteflika, les Algériens exigent la mise en place d’une Deuxième République, et le départ des dignitaires du régime, notamment parce que ceux-ci organisent le prochain scrutin avec les candidatures de caciques du régime.

A Rennes, suite à une réunion qui s’est tenue le dimanche 13 octobre 2019, il a été décidé d’organiser un rassemblement, le dimanche 20 octobre 2019 de 14h à 17h, place de République. Voici les revendications :
- Libération immédiate et sans conditions de tous les prisonniers politiques.
- Départ immédiat de tout le système en place
- Dissolution des deux chambres, l’Assemblée populaire nationale et le Sénat.
- Retrait immédiat des projets de lois adoptés récemment, à savoir le projet de loi de finance pour l’année 2020 et la loi sur les hydrocarbures, élaborée pour attirer les capitaux étrangers.

L’Algérie n’est pas à vendre. Yetnahaw gaaaaa.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

Refusons le "retour à la normale" !

Analyse de la situation actuelle + appel à préparer dès à présent la sortie de confinement & à se retrouver dans la rue le jour même de la levée du confinement à République !

Rêverie d’usine

L’usine angoisse. L’usine hélas maintient la production. Malgré le confinement, malgré la guerre de Macron, nous sommes les maillons d’un système à nourrir. Un très beau texte envoyé par une intérimaire depuis une usine Douarneniste

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Derniers articles de la thématique « Solidarités internationales » :

Soirée causerie sur la Françafrique

Néocolonialisme, solidarité internationale, ingérence, humanitaire, Françafrique, de quoi et de qui parle t-on ? L’association SURVIE 35 propose une soirée d’échange et d’analyse au CRIDEV le 24 mars à 18h30.

Ouverture d’un squat dans un manoir à l’Est de Rennes

Il y a maintenant presque une semaine, un collectif de personnes exilées et de militant.e.s a ouvert un bâtiment, situé au 221 avenue du Général Leclerc afin d’y loger un certain nombre d’habitant.e.s du hangar des Veyettes.

Rotterdam : Libérons Anton !

Pour Anton, qui risque l’expulsion vers la Biélorussie après s’être fait arrêter par la police néerlandaise. RDV ce 12 février devant l’ambassade hollandaise la plus proche de chez vous (Brest et Nantes) !

> Tous les articles "Solidarités internationales"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org