information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Dobble Zbeul - Lancement du jeu en vidéo !

Rennes
Cultures - Contre-cultures Information - médias

Déjà 1 an qu’il est presque prêt... La finalisation fut longue et difficile. Mais voici (enfin !!!) la sortie de notre super jeu entièrement fait main : le Dobble Zbeul !

Partie d’une simple reflexion d’un·e camarade : "Hé mais votre stickers il ressemble grave aux cartes du Dobble", ça nous a donné envie de lancer ce projet fou de réinventer notre propre Dobble...
Dessins, règles du jeu, mise en page des cartes, etc. On s’est arraché pour vous permettre de jouer sur les barricades, à la chaleur d’une Tesla qui brûle ou quand les AGs sont trop longues.


Ici pour partager le post de la vidéo sur instangram

Dobble Zbeul

Pour renverser la société, c’est indispensable de faire des AGs, de lutter contre la répression, de faire des sessions distribution de tracts... Mais c’est tout aussi indispensable de s’amuser avec des symboles qui nous parlent et qui évoquent nos luttes.

C’est tout à fait l’idée derrière ce Dobble Zbeul.

57 dessins quazi tous fait nous-même : du fameux gilet jaune à la cagoule zappatiste en passant par le tracteur paysan.
S’il y a des oublis ou maladresses, comme il va sûrement y avoir une ré-impression, n’hésite pas à nous contacter pour toutes critiques ou tout conseils !

Pour les règles, le Dobble Zbeul, c’est pas bien compliqué.
C’est un jeu comprenant 57 symboles différents, 57 cartes, 8 symboles différents sur chaque carte, et surtout un et un seul symbole identique entre chaque carte.

Ensuite, c’est un jeu de rapidité dans lequel il faut repérer l’unique symbole identique entre 2 cartes, de le nommer à voix haute (genre "Voiture-de-flics-en-feu !!!"), puis prendre la carte, la poser ou la défausser, selon les règles du mini-jeu auquel vous êtes en train de jouer.

Où le trouver ?

Comme on en a fait que 100 (pour l’instant !), priorité aux collectifs en lutte. Alors si tu fais partie d’un collectif militant, d’un groupe en grève, d’une société anonyme de jeux de société, de Rennes ou des alentours, ou si tu veux l’offrir pour noël, envoie nous un mail pour t’en procurer un ! expansive@mediaslibres.org . On viendra vers vous, et on peut en profiter pour présenter le fonctionnement d’expansive ;)

Enjoy !


L’équipe d’Expansive

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

Dobble Zbeul - Lancement du jeu en vidéo !

L’équipe d’Expansive est hyper heureuse de vous présenter en exclusivité un jeu 100% fait avec nos p’tites mains : le Dobble Zbeul ! Sans oublier sa magnifique vidéo de lancement !

Les Ombres éléctriques veulent faire sa fête à Jean Triff !

La fête à Jean Triff : comment continuer d’habiter la ville ? Pour échanger autour des enjeux de droit au logement, de gentrification, et d’habiter de manière plus générale. Du jeudi 19 au dimanche 22 octobre aux Ombres éléctriques, 10 rue des Trentes.

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Derniers articles de la thématique « Information - médias » :

Fest noz Dispac’h !

Le collectif Dispac’h vous invite le samedi 2 mars 2024 à 17h pour une conférence / débat avec le média indépendant Splann à l’Ambazada sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes.

Un silence indécent face au massacre des journalistes à Gaza

83 journalistes et employés palestiniens travaillant dans la presse ont été tués à ce jour, un véritable massacre de journalistes. Ils sont directement pris pour cible par Tsahal, afin d’empêcher que la guerre et les horreurs soient documentées. Article de Elucid.media

> Tous les articles "Information - médias"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter