Exposition photographique "Leur horizon..."

Un voyage photographique proposé par Clotilde Audroing-Philippe, auteure photographe rennaise, à destination d’un pays méconnu et peut-être aussi oublié : la Mauritanie

Situé entre 2 aires culturelles que sont l’Afrique noire et le Maghreb, c’est un pays de plus d’1 000 000 de km2 de désert et de rocailles où le soleil impose sa loi, où l’eau et l’électricité sont des biens de luxe. C’était un pays de « passage », le pays des nomades, essentiellement commerçants ou éleveurs. Les sécheresses à répétition et l’avancée du désert les ont poussés, en très grand nombre et pour fuir la pauvreté, à se sédentariser aux abords des grandes villes dont la capitale, Nouakchott. Cette série, tout en jouant avec les couleurs pastelles et l’esthétisme des lignes, pose le regard sur cette ville et la dureté de son environnement.

>Vous pouvez retrouver le programme près de chez vous ici : https://www.festivaldessolidarites.org/evenements

Du 4 décembre au 21 décembre 2018
Mardi >> Vendredi 12h30-18h00
Samedi 14h30-18h

STAR
vous y emmène (métro, bus, vélo : arrêt République)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Solidarités internationales » :

Peña en soutien au peuple chilien

Vendredi 15 novembre, soirée de discussion, spectacles et concerts de soutien aux soulèvements au Chili. Ça se passe à la maison bleu à partir de 19h

Lancement du festival des solidarités

Le 15 novembre projection du film "Enfants reporters de guerre" en présence de la réalisatrice Khadija Al-Salami à la Maison Internationale de Rennes.

> Tous les articles "Solidarités internationales"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org