information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Festival de soutien !

Sarzeau
Cultures - Contre-cultures Luttes paysannes - ruralité

MESSAGE DE HAUTE IMPORTANCE -
Le festival pour la paysannerie approche à grand pas !
C’est samedi 11 mai à la ferme de Bellevue (Sarzeau).

🎉🎉🎉 NOTRE NOUVELLE AFFICHE AVEC LE LINE UP DE L’ESPACE EST PUBLIIIIIIIQUE 🎉🎉🎉

Le PROGRAMME est INCROYABLE ! ↗ des concerts :

🎵 TURFU (Techno Champetre) 🎉🎉🎉🎉🎉
🎵 Irracible Mc (Rap)
🎵 La Sauterelle (Bal Breton / Électro-folk)
🎵 BARON S.C.(Surf Rock)
🎵 @Maitre Mims / Matthieu Souchet (DJ set de l’espace)
🎵 @Signature (Rap)
🎵 Dark Swallows (Folk)
🎵 Latwal (Punk - rock)
🎵 @Virginia & Bouaissi (Reggae)

Mais aussi :
↗ conférence/table ronde participative avec les répresentant.es de la confédération paysanne, des journalistes et autres personnes inspirantes et inspirées par le sujet du changement systémique dans l’agriculture ! Une pièce de théâtre sur la sécurité sociale de l’alimentation, des stands : BCLFU (nous, le collectif Bretagne Contre les Fermes-Usines), RAFU (coalition nationale de Résistances Aux Fermes-Usines), halte aux marées vertes, BNM29, et SLT Morbihan seront en principe présent. Des projections de courts-métrages fictionnels librement inspirés de l’action mentionnée seront peut-être de mise, et bien sur, une grosse ambiance avec 9 groupes sur 2 scènes que vous pourrez savourer la bouche pleine de nourriture et de bière locale de qualité rempli à ras bord ! 🥕👩🏻‍🌾🎉.

Contexte

Nous avions arrêté un train de céréales inféodé à l’agro-business il y a deux ans, et vidé son contenu sur la voie ferrée à hauteur de l’entreprise SANDERS, filiale d’AVRIL (la boîte dont le patron de la FNSEA est directeur). L’idée était de « mettre à terre » un système agricole « hors-sol ». Aujourd’hui, c’est 10 poids-lourds de l’agro-industrie qui sont ligués contre nous dans cette affaire. Ceux là même qui provoquent les agriculteur.ices jusqu’au suicide et qui les asservit pour leur propre profit. Elles sont belles les « coopératives » agricoles !

Alors si toi aussi tu encourages une agriculture paysanne et territorialisée en Bretagne, soutiens le collectif en venant le samedi 11 mai pour ce festival, à la ferme de Bellevue, Sarzeau, 56 dès 15h ! Oui oui, on va pouvoir s’amuser et discuter sous le soleil !

Pour t’inscrire, rdv sur : la billeterie Helloasso 🙂
Billets à un prix exclusif dispos uniquement en ligne !

Tu ne peux pas venir ??? On t’en voudra qu’à moitié... en attendant de faire la fête avec nous, tu peux aussi nous montrer ton soutien en mettant tes sous dans notre cagnotte : Collecte de fonds pour défendre les activistes de « Bretagne contre les fermes usines »

Au plaisir de vous croiser !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Luttes paysannes - ruralité » :

Barbecue et Olympiades pour des Campagnes Ouvertes et Solidaires

✊Pour des campagnes ouvertes et solidaires : Quand les citoyen.nes prennent leurs responsabilités face à l’extrême droite 📅Lundi 8 juillet 18h30 Châteaubourg centre Olympiades de la solidarité, avec déambulation déguisée, chanson, collage et barbecue partagé pour finir. On s’occupe du feu,...

> Tous les articles "Luttes paysannes - ruralité"

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

Rencontres libertaires du Quercy : 23-28 juillet 2024

LES RENCONTRES LIBERTAIRES que l’OCL propose chaque été sont prévues cette année du mardi 23 au dimanche 28 juillet inclus – dans les coteaux du Quercy, à trente minutes au nord de Montauban ou au sud de Cahors, à une heure de Toulouse.

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter