Comme l’année dernière, des chantiers maraîchage auront lieu le samedi et le dimanche matin. Nous récolterons les courges et préparerons les parcelles pour la saison prochaine. L’ensemble de la production sera destinée à nourrir nos grèves et mobilisations, dans l’optique de permettre une autonomisation au moins alimentaire des mouvements sociaux.
Afin de lier la théorie à la pratique, des discussions et projections autour de l’histoire des luttes paysannes en Bretagne suivront les samedi et dimanche après-midi.
Le contexte de la montée du fascisme et le mouvement de contestation agricole de ce début d’année ont donné l’envie de se pencher sur ces histoires, d’explorer les solidarités et les points d’accroches entre luttes des villes et luttes des campagnes, et de s’en inspirer pour nourrir les luttes à venir.
À la croisée de ces mondes, et au coeur des activités des deux collectifs, la question du ravitaillement est en toile de fond de la fête.
Comme il s’agit aussi d’un moment festif, le weekend s’ouvrira par un concert le vendredi 4 au soir. Le samedi, une initiation aux danses bretonnes, suivie d’un fest-noz, organisé par l’association Eau potable à tous les étages, viendra clore la journée.
Et toujours, grandes tablées à prix libre, bar et tables de presse !
On vous attend nombreu·x·ses !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info