Lors des 5es rencontres nationales du travail social, différents professionnels du secteur social dont des membres du collectif35 se sont réunis, il a été décidé un appel à une grève nationale du secteur. Nous constatons depuis plusieurs années, la casse du secteur social par le biais d’attaques frontales du gouvernement, de nos financeurs et de nos patrons. Ces attaques se caractérisent par la mise en concurrence des associations, la marchandisation de notre secteur, la mise en pratique de l’austérité et l’évolution de nos métiers vers toujours plus de contrôle social dans un contexte d’offensives réactionnaires.
Ces attaques ont pour conséquence la perte de sens de nos métiers, et ce n’est plus possible !! Il est aujourd’hui nécessaire de revendiquer la revalorisation de nos salaires et défense des conventions collectives (CC66,CC51 etc.)
.
On nous dit qu’il n’y a pas d’argent magique pour les hospitaliers ou notre secteur mais des milliards existent pour les entreprises privées.
Nos dirigeants se mettent en ordre de bataille pour continuer à attaquer et mettre à mal notre secteur, nos conditions de travail et nos conditions d’accueil des publics. Face à cela mobilisons nous le 3 décembre en nombre pour résister et revendiquer une véritable amélioration de nos conditions de travail et d’accompagnement des personnes accompagnées.
Même en cette période de crise sanitaire, où les personnes accompagnées sont particulièrement fragilisées, nous demeurons les oublié.e.s du SEGUR, ne bénéficiant ni de reconnaissance ni de primes. C’est aujourd’hui une nécessité de s’organiser collectivement !
RASSEMBLEMENT
le 3 décembre 2020
11h30
Esplanade Charles de Gaulle – 35 Rennes
Les appels sont disponibles en pdf ci-dessous
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info