Le nouveau numéro du journal rennais Harz-labour est sorti. Il s’agit du trentième numéro de cette publication née en 2015.

Au sommaire :

Entretien avec Tom, militant rennais de la CGT Cheminots.

"On ne fera pas une grève reconductible éternelle, mais on sera là dans la lutte, il y aura des temps forts, notamment pendant les mobilisations interpros, où on en sera en grève avec les autres professions. Il y a aussi les grèves dans l’énergie et les coupures d’électricité, les étudiants, les enseignants, qui sont très mobilisés… Ça doit être élargi. Et il faut vraiment qu’on soit très nombreux si on veut gagner."

La Police Rennaise est dans les clous, et même, elle les enfonce  !

"Elle a eu son préfet Strzoda comme d’autres ont leur préfet Lallement, elle suit avec plaisir les consignes répressives visant à terroriser, et les devance même, mais surtout elle opère en roue libre entre moeurs bassement miliciennes et faux habits républicains. Les policiers rennais savent tout faire et ils s’y appliquent ; le meilleur étant souvent le pire, selon le point de vue. Le pouvoir les remercie à l’occasion (et la justice se range derrière la police, sauf exceptions), les victimes apprécient moins, jamais contentes."

Pour un monde sans morale., extraits d’un texte de La Banquise, revue autonome des années 80.

"Lorsque, seul dans une pièce, on rédige un texte théorique, dans la mesure où ce texte donne une prise sur la réalité sociale, on est moins isolé des hommes que dans le métro ou au travail. L’essence de la misère sexuelle ne réside pas dans telle activité plutôt que dans telle autre — même si la prédominance de l’une d’entre elles peut être symptomatique — elle tient au fait qu’à dix, à deux ou tout seul, l’individu est irrémédiablement séparé des autres par les rapports de concurrence, par la fatigue et par l’ennui. Fatigue du travail, ennui des rôles. Ennui de la sexualité comme activité séparée."

Présentation de la nouvelle revue Trou noir.

"Le 28 de chaque mois, plusieurs articles, portant sur l’histoire des luttes minoritaires, l’actualité internationale (des révoltes féministes en Amérique du sud à la persécution des homosexuels en Tchétchénie) ou la place des devenirs minoritaires dans les oeuvres d’art, seront donc publiés sur https://trounoir.org Le premier numéro est en ligne depuis le 28 janvier. Comme vous l’aurez compris, nous vous invitons à vous y plonger !"

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

ESPRIT DU 8 MARS

Micro-trottoir réalisé lors de la manifestation du 8 mars à Rennes pour le site queer TROUNOIR.ORG

Le coronavirus est un désastre pour le féminisme

Comment la pandémie affecte les femmes différemment des hommes. Traduction d’un article d’Helen Lewis intitulé "Coronavirus is a disaster for feminism" dans The Atlantic. Il s’intéresse aux conséquences que peut avoir la crise du coronavirus sur les...

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org