Invitation à un groupe de traduction et de lecture

Rennes
Autonomie & auto-gestion Féminismes - Genres - Sexualités

Conjointement avec des personnes de la bibliothèque féministe du bocal et des personnes du comité d’auto-formation féministe de Nous Toutes 35 se construit un groupe de traduction-lecture.
Ce groupe va fonctionner en non mixité sans homme cis hétéro.

Nous souhaitons organiser toutes les deux semaines un groupe de travail autour de l’accessibilisation de textes que nous aimons et qui enrichissent nos réfléxions. Ce travail passe par la traduction (essentiellement de l’anglais vers le français, ou l’inverse, il est possible d’apporter d’autres langues si tu le souhaites !) ainsi que par la lecture des documents sur lesquels nous souhaitons travailler.
Nous souhaitons par ailleurs continuer de réfléchir aux problématiques d’accessibilité à l’information, et par exemple retranscrire certains podcasts à l’écrit.

Nous vous invitons donc au premier atelier traduction ce mercredi 08 juillet à 19h (au Bocal Féministe 2 allée de Finlande à Rennes). Cet atelier portera sur la traduction du français vers l’anglais d’une brochure sur les squats. Peut être pourrons nous aussi la lire.

Ces temps de travail sont vus comme des temps conviviaux, aussi on va y partager un repas, si tu viens tu peux emmener un truc.

L’adresse mail du collectif est la suivante : groupetraduction-rennes@riseup.net
N’hésite pas à nous écrire si tu veux plus d’informations ou si tu veux venir.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Autonomie & auto-gestion » :

La ZAD du Carnet est toujours là !

Dans ce communiqué nous souhaitons partager notre analyse de la situation entre colère, optimisme et détermination car la lutte pour un Carnet libre et sauvage continue !

La Commune n’est pas morte !

L’année 2021 marquera le 150e anniversaire de la Commune de Paris. Depuis 1871, le souvenir du soulèvement de la population parisienne contre le gouvernement, en pleine guerre contre les États allemands coalisés, n’a cessé d’alimenter l’imaginaire des luttes du monde entier. Symbole de l’aspiration...

> Tous les articles "Autonomie & auto-gestion"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter