Depuis le 9 janvier 2018, les facteurs de Rennes (Rennes Crimée, Rennes Legast, Rennes Colombier) sont en grève pour revendiquer :
- Le refus de l’organisation en méridienne (la fin de service n’est pas 15h15 mais au-delà de 16h)
- Le maintien des emplois et de toutes les tournées de facteurs ainsi que la réduction de la précarité (10 tournées sur 21 à Rennes Legast sont faites par des CDD)
- Le refus des tournées « sacoches » qui mettent les facteurs hors le bureau toute la journée
Depuis plus 2 mois, les facteurs du département débrayent à tout de rôle dans les bureaux de Noyal sur Vilaine, Janzé, Guichen, Louvigné du désert, Fougères, Combourg, Tinténiac, etc… La grève n’est plus circonscrite aux seuls facteurs de Rennes… C’est à une grève départementale à laquelle la direction de La Poste doit aujourd’hui faire face !
ON LACHE RIEN !!
Il faut que la direction ouvre des négociations.
Or la directrice de la DEX courrier se planque pour ne pas rencontrer les facteurs, les grévistes et les représentants syndicaux de SUD et CGT.
Encore dernièrement, le vendredi 23 mars, une délégation des grévistes s’est présentée à la direction pour une rencontre sociale. La direction les a laissés à la porte !
Face à ce mépris, il faut que la riposte de tous soit à la hauteur !
Il faut faire céder la direction pour l’amélioration des conditions de travail de tous.
C’est pourquoi le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine appelle à la grève le jeudi 29 mars et à se rassembler devant la direction de La Poste (rue du Pré Botté ) à Rennes à 10h30
PARTICIPEZ A LA SOLIDARITE FINANCIERE DIRECTEMENT SUR INTERNET :
https://www.lepotcommun.fr/pot/arfm3vfn
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info