information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Jeudi à Rennes, à 18h place Charles de Gaulle : Rassemblement de soutien au peuple palestinen

Rennes
Antifascismes - Extrêmes droite Antiracismes - colonialismes Guerres - Armement Politiques sécuritaires - Surveillance Répression - Justice - Prison Solidarités internationales

Alors que la population de Gaza est prise pour cible dans sa totalité par l’armée israélienne, rassemblons-nous en solidarité avec le peuple palestinien, à l’invitation de l’Association France Palestine Solidarité, d’Horizon Palestine et de l’Union Juive Française pour la Paix.

  • Rassemblement interdit par la préfecture

    Communiqué du NPA :
    Le rassemblement en solidarité avec le peuple palestinien appelé ce 12 octobre à Rennes a été interdit par la préfecture, comme c’est le cas dans plusieurs villes de France.

    Alors que des victimes civiles israéliennes comme palestiniennes sont à déplorer et qu’une terrible offensive militaire israélienne est en cours a Gaza, nous condamnons la répression contre le mouvement de solidarité avec la Palestine mené par les autorités française. A ce titre la répression des manifestant·es risque d’être importante, comme nous l’avons vu à Marseille et ailleurs.

    Ces entraves à la liberté d’expression et de manifestations sont un dangereux précédent qui doit être dénoncé le plus largement.
    Nous réaffirmons notre soutien plein et entier à la lutte des palestinien·nes pour leur émancipation et pour le droit à l’autodétermination
    , seule condition pour que les palestinien·nes puissent vivre en paix sur leur terre.

Le Hamas et des mouvements de la résistance palestinienne ont lancé une opération d’envergure samedi sur le territoire israélien. Les attaques contre les civils sont injustifiables et inacceptables au regard du droit international.

Depuis plus de 15 ans, l’État d’Israël exerce un blocus inhumain qui enferme plus de deux millions d’habitants de Gaza. Depuis des décennies, le gouvernement israélien bafoue le droit international en poursuivant la colonisation et l’occupation, en refusant le droit au retour des réfugiés et le droit à l’autodétermination du peuple palestinien, sans réaction ni sanctions de la communauté internationale !

La réaction du gouvernement israélien, qui appelle à une guerre totale, risque de tourner au massacre à Gaza, à Jérusalem, en Cisjordanie et d’embraser la région.

Nous demandons aux autorités françaises et européennes de s’opposer aux opérations militaires contre la population palestinienne, notamment celles sur la bande de Gaza. Il est plus qu’urgent que des mesures concrètes soient prises pour la protection du peuple palestinien.

Nous appelons à des rassemblements dans toute la France pour soutenir le peuple palestinien.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Politiques sécuritaires - Surveillance » :

Accueil de Darmanin à la Préfecture

Réservons un accueil breton à Gérald Darmanin attendu lundi matin 12 Janvier pour inaugurer la nouvelle préfecture, 81 Boulevard d’Armorique. Préparons lui un comité à la hauteur, haut en couleurs !

> Tous les articles "Politiques sécuritaires - Surveillance"

Derniers articles de la thématique « Antifascismes - Extrêmes droite » :

Tables rondes contre l’extrême droite

Le samedi 17 février, de 14h15 à 17h45, organisations et individues mettent en place deux tables rondes contre l’extrême droite, à Lorient (Maison des Assos - 5 Place Louis Bonneaud). Il sera question de la violence, de la rhétorique, et de comment lutter/s’organiser contre l’extrême droite....

> Tous les articles "Antifascismes - Extrêmes droite"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter