Kanaky : réunion-débat au Papier Timbré le mercredi 24 octobre

Où en sont le mouvement indépendantiste et le peuple Kanak ?

30 ans après le soulèvement populaire du peuple Kanak en Nouvelle Calédonie, le massacre de 19 militants Kanaks par l’armée française à Ouvéa et la signature des accords de Matignon, quel est l’enjeu du référendum de novembre 2018 ? Que représente-t-il pour l’accès à l’indépendance, alors que les Kanaks sont maintenant devenus minoritaires en Kanaky ?

Où en est le mouvement indépendantiste et le peuple Kanak (sur le plan social, économique, culturel) après 30 années d’application de ces accords (Accords de Matignon-Oudinot en 1988 et accords de Nouméa en 1998) ?

La politique coloniale de la France, toujours à l’œuvre, entre dans cette nouvelle étape, en se présentant comme un arbitre impartial entre les Kanaks et les « autres » (Caldoches, métropolitains, et immigré.e.s des pays environnants). La réalité sur place est bien différente….

Venez en discuter avec les militantEs du NPA le mercredi 24 octobre à partir de 19h au Papier Timbré (39 rue de Dinan, M° Ste Anne)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Solidarités internationales » :

Contre le G7 et son monde - Premier appel

Le prochain G7 est annoncé pour le mois d’août prochain dans la ville de Biarritz. Divers collectifs et associations s’organisent depuis plusieurs mois pour lutter contre ce rassemblement et lance un premier appel à mobilisation.

> Tous les articles "Solidarités internationales"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org