La coordination #StopLoiSécuritéGlobale appelle à de nouvelles marches des libertés partout en France ce samedi 16 janvier 2021. A Rennes, la manifestation, déclarée en préfecture, partira à 14h de la Place de la République.

La coordination #StopLoiSécuritéGlobale appelle à de nouvelles marches des libertés partout en France ce samedi 16 janvier 2021. A Rennes, la manifestation, déclarée en préfecture, partira à 14h de la Place de la République.
Un groupe de militantes, dont Geneviève Legay, s’insurgent contre la répression politique, les arrestations sans fondement et les pressions exercées contre les personnes cherchant à exercer leur droit à la critique et à la manifestation.
Communiqué national de la coordination « StopLoiSecuriteGlobale » appelant à de nouvelles mobilisations en janvier 2021.
Prise de parole du Comité Rennais de Soutien aux InculpéEs du 8 décembre lors du rassemblement à Samedi 19 décembre à CDG contre les lois liberticides.
A propos des arrestations (notamment à Rennes) du 8 décembre.
Le Club de la Presse de Bretagne répond à l’appel de la coordination des syndicats de journalistes et vous invite à la Marche des Libertés en opposition à la loi Sécurité Globale ce samedi à Rennes, à partir de 11h Place de la République jusqu’à l’esplanade Charles de Gaulle.
De Rouen à Saint-Brieuc et d’Amiens à Marseille, une multitude de rassemblements ont marqué la première journée du « déconfinement ». Les plus importants se sont tenus devant les hôpitaux, en soutien aux soignant·es, parfois eux-mêmes en grève.
Coronavirus et confinement : article n°8
Une nouvelle application lancée par Urgence Notre Police Assassine pour filmer les forces de l’ordre disponible sur Android et iOs
L’insécurité policière à Rennes, un bilan non exhaustif des années récentes. Article présent dans le trentième numéro du journal Harz-Labour.
Les faits se sont déroulés le 31 mars 2016 lors d’une manifestation contre la loi Travail, journée marquée par de nombreuses violences policières
Harz-labour n°29 : Thierry Schaffauser, analyse l’évolution des mouvements LGBT, qui conduit la majorité des associations à se tenir à distance du mouvement social en cours, à ne rien dire des discriminations vécues par les retraités LGBTIQ, et même trois associations à porter plainte contre des grévistes de la RATP, pendant que ceux-ci sont menacés de révocation par leur direction.
Un·e manifestant·e arrivant aux urgences est, avant tout... un·e patient·e ! Vous avez à ce titre tous les droits et garanties liées à cet état. Cette brochure a été écrite par Sud Santé Social Rennes en 2016 durant la lutte contre la loi travail mais reste d’une brûlante actualité.
Après la décision de la cour de cassation d’invalider le rejet du mandat d’arrêt européen, une nouvelle audience aura lieu, cette fois à la cour d’appel d’Angers.
Il y aura donc une nouvelle audience en cour d’appel, probablement à Rennes ... Communiqué du comité de soutien à Vincenzo Vecchi.
« J’ai manifesté avec des moyens que j’estimais légitimes, et j’ai fui ma condamnation car je la savais injuste. » Vincenzo Vecchi
Rassemblement devant la cour d’appel de Rennes ce jeudi 24 octobre, à 9h.
2016, la Loi Travail à Rennes et sa répression : la suite en Cour d’Appel le 2 juillet pour 3 manifestants qui contestent leurs lourdes condamnations. Communiqué de Sud santé-sociaux 35. Rendu le 1er octobre 2019.
Le point sur la situation, après le refus de la demande de mise en liberté
Un compte-rendu d’audience de la Défense collective de Rennes
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter