Lundi 16 août aux environs de 17h une équipe de la brigade anti-criminalité perd le contrôle de son véhicule, percute un poteau, traverse un trottoir et finit dans la vitrine du fleuriste rue de Châtillon.
Selon ouest-france les flics "revenaient d’une intervention", donc n’étaient pas en situation d’urgence mais roulaient pourtant avec le gyrophare (à quelle vitesse ?).
Heureusement que personne ne se trouvaient sur leur trajectoire sur ce point de passage pourtant très fréquenté (entre le lidl et le métro), en pleine journée.
Certainement que la clémence (peines réduites en appel) pour les policiers qui ont tué Maëva en janvier 2020 n’a pas incité leurs collègues à se retenir de jouer au cow-boy avec leur ford banalisée... jusqu’au prochain drame.
Deux ans après Sainte-Soline, la justice bassine les victimes

Le nombre de grenades explosives tirées reste secret. L’enquête du parquet de Rennes est conduite sans aucun débat contradictoire et fait obstacle au travail de la Défenseure des droits. Pour de nombreuses victimes graves, dont deux éborgnées, la justice ne s’est même pas saisie.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info