La galaxie rennaise de groupuscules autour du « Z »

Rennes
Antifascismes - Extrêmes droite

Réputée rétive aux thèses d’extrême-droite, la capitale bretonne compte quelques groupuscules prompts à se réveiller à l’heure des campagnes présidentielles. D’autant plus qu’avec la candidature d’Éric Zemmour, l’ultra-droite s’est trouvé un nouveau poulain, pas forcément prompt à assumer son soutien.

Méthode

Pour déterminer les liens officiels ou officieux entre les organisations et le candidat, Le Mensuel de Rennes s’est appuyé sur les déclarations des états-majors nationaux ou des antennes locales. La proximité et la présence significative de membres à des rassemblements ont également permis de déterminer ces liens. Concernant les accointances idéologiques, il s’agit de thèmes sur lesquels les organisations et le candidat peuvent se retrouver (comme, en l’occurrence, la théorie du grand remplacement ou la confusion entre islam et islamisme).

A lire sur le Télégramme

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Antifascismes - Extrêmes droite » :

Appel à l’unité du prolétariat breton

Depuis sa création, la démarche de Dispac’h se situe dans le camp indépendantiste et révolutionnaire. Au vu des évolutions politiques récentes, nous tenons à ré-affirmer clairement notre ligne et nos engagements.

> Tous les articles "Antifascismes - Extrêmes droite"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter