La rue est à nous - récit de la manif du 4 janvier à Rennes

Rennes
Mouvements sociaux Syndicalismes - Travail

Première manifestation de la nouvelle année contre la casse des retraites, à Rennes ce samedi après-midi. Petit à petit la place de la République se remplit, au point de bloquer la file des bus. C’est le signe qu’il y a du monde. Plusieurs centaines, plus de 500, c’est sûr ! 800 ?

Pendant que les responsables syndicaux s’époumonent à transmettre leur message avec une sono trop petite, la foule grossit encore, et dès la fin du dernier discours, spontanément, tout le monde - mis à part les responsables syndicaux - se dirige en manif vers la mairie, et après quelques hésitations, la pression de la tête de manif fait sauter le cordon de flics - assez modeste il est vrai.

Alors pendant une heure, syndicalistes, militant·es de gauche, anticapitalistes, gilets jaunes, manifestent en centre-ville (ca faisait longtemps !), au sein d’un cortège fourni, bon enfant, où la jubilation domine !
Cette petite manif spontanée très réussie est un super encouragement à revenir jeudi 9 janvier ! (11h République) ! puis, samedi 11, etc. jusqu’au retrait !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Travail » :

Grève & Manifestation jeudi 17 septembre

Malgré la crise ou plutôt à cause d’elle, la mobilisation sociale est plus que jamais d’actualité, aux yeux de l’intersyndicale. RDV à 11h30 esplanade Charles de Gaulle.

> Tous les articles "Syndicalismes - Travail"

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter