La rue est à nous - récit de la manif du 4 janvier à Rennes

Première manifestation de la nouvelle année contre la casse des retraites, à Rennes ce samedi après-midi. Petit à petit la place de la République se remplit, au point de bloquer la file des bus. C’est le signe qu’il y a du monde. Plusieurs centaines, plus de 500, c’est sûr ! 800 ?

Pendant que les responsables syndicaux s’époumonent à transmettre leur message avec une sono trop petite, la foule grossit encore, et dès la fin du dernier discours, spontanément, tout le monde - mis à part les responsables syndicaux - se dirige en manif vers la mairie, et après quelques hésitations, la pression de la tête de manif fait sauter le cordon de flics - assez modeste il est vrai.

Alors pendant une heure, syndicalistes, militant·es de gauche, anticapitalistes, gilets jaunes, manifestent en centre-ville (ca faisait longtemps !), au sein d’un cortège fourni, bon enfant, où la jubilation domine !
Cette petite manif spontanée très réussie est un super encouragement à revenir jeudi 9 janvier ! (11h République) ! puis, samedi 11, etc. jusqu’au retrait !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Travail » :

Que les ténèbres soient !

« Les coupures généralisées, c’est devenu un mythe, cela ne devrait plus faire partie de notre culture syndicale. (…) C’est plus compliqué de ne pas mettre la France dans le noir que de le faire, il suffit de trois personnes. Si cela ne s’est pas produit, c’est grâce au niveau collectif de conscience...

> Tous les articles "Syndicalismes - Travail"

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org