
Hypnose au Bocal

Le 30 janvier, on propose des séances de soin à prix libre (incluant la gratuité) au Bocal à destination des personnes qui subissent et/ou luttent contre les violences de ce monde.
La laïcité est invoquée depuis plusieurs années comme une des valeurs fondamentales de la république. Elle y enseignée à l’école et il existe aujourd’hui une charte de la laïcité, promue par l’état français. On peut y lire que la laïcité « garantit l’égalité entre les filles et les garçons », qu’elle repose sur une « culture du respect » et les élèves sont tenu∙e.s de par leurs « réflexions et activités » de « faire vivre la laïcité ». Certain∙e·s parlent désormais de « pédagogie de la laïcité ».
Des formations « laïcité et valeurs de la république » sont proposées gratuitement pour les travailleurs sociaux, éducs, animateurs qui interviennent dans les quartier populaires. Formations prodiguées par la préfecture !
Par ailleurs les musulman∙e·s sont régulièrement accusées de remettre en cause le principe de laïcité et la loi de 1905.
Essai de détricotage.
Le 30 janvier, on propose des séances de soin à prix libre (incluant la gratuité) au Bocal à destination des personnes qui subissent et/ou luttent contre les violences de ce monde.
Publié une première fois le 18 décembre 2020 sur le blog El rumor de las multitudas, Miquel Martínez revient sur la participation du philosophe Paul B. Preciado à la campagne publicitaire du Gucci Fest.
Au CRIDEV le jeudi 28 janvier de 17h30 à 19h30
Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, nous avons voulu célébrer nos mort-es dans un squat queer féministe antiraciste du Far Far...
Un appel à rassemblement émanant du collectif Vérité & Justice pour Babacar donnait rendez-vous à 14h devant l’immeuble où Babacar Gueye a été tué par la police il y a 5 ans.
Suite à une OQTF, notre camarade Muléki, militant de longue date pour les droits des étrangers, a perdu son travail et se retrouve avec une dette de 1740 euro. Une cagnotte est ouverte pour l’aider.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info