Le Conphiné Libéré - 1re édition

Rennes
Information - médias

Question cruciale en cette période où beaucoup de nos repères sont brouillés. Est-il encore possible de remplir ses poches de manière maline ou fortuite ? Humble journaliste du Conphi, j’ai accepté de jouer ce jeu dangereux pour vous.

Journal à télécharger en pdf ici :
En couleur



En noir et blanc :



Peut-on finasser confiné·es ?

D’abord, c’est la préparation. Exit les tongs-chaussettes, j’opte pour les bottines. Un coup de brosse à dents, deux coups de peigne, mais surtout : la veste, qu’un ami d’amie m’a dégottée pour une poignée de bitcoins sur le Dark Net. Encore quelques respirations profondes, et me voilà paré, liste de chourses dans la poche.

Là-bas, je m’attendais à trouver une file interminable de caddies : rien. Il y a bien quelques âmes, mais tout est calme. Il faut dire que les rayons sont effectivement vides, ça essplique peut-être. Rayon fromage, j’attends que d’autres clients aient fait leur choix avant d’ouvrir la même vitrine, histoire de ne pas se croiser. Mon choix, lui, est fait : comté, chèvre, Saint-Féloche. La liste déroule, le cabas s’emplit. Les caméras sont bien là, impassibles, toutes immunisées au virus qu’elles sont. Une goutte de stress glisse imperturbablement le long de moi. Il faut slalomer entre les angles de vue et les client.es-à-plus-d’un-mètre. Grâce à mes bottines, tout va bien.

Pif-paf, me voilà à la caisse. Pif-pouf, me voilà de l’autre côté. J’ai un sourire pour la caissière, payée les mêmes cacahuètes pour bosser dans un milieu encore plus hostile que d’habitude. Genre, il ne se passe rien ?

Paf-pouf, un encouragement et je m’en vais. Rien n’a sonné ; reste cet ultime instant où on se dit que peut-être quelqu’un·e a préféré faire du zèle derrière les moniteurs (c’est moins risqué) et a donc observé ma farandole, circonspect·e. Les dés sont jetés. Mais si c’est le cas, cette personne osera-t-elle s’approcher ? Je n’ai pas de masque. Je passe bientôt la porte coulissante, l’instant où tout se libère, convaincu que j’ai une ultime parade : si on me hèle, fuir - mais en toussant. Personne ne suivra.

When the capitalist state fails its people, the people make do
https://t.me/anarchomemes/6617

(couleur et noir & blanc en PJ. A imprimer en A4 recto-verso pour l’échanger avec vos voisin·es et ami·es proches, mais de loin. Le prochain numéro, le 513 histoire d’aller à l’envers, est en cours...)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Information - médias » :

 ?" >Comment publier ?

Expansive.info est un site collaboratif et ouvert à la publication. Voici quelques explications pour vous guider de la création du compte à la publication.

 !" >L’Éphéméride anarchiste reprend sur Radiolutte !

Dès le 11 octobre sur Radiolutte, à 9h00 et à 18h25, les diffusions de l’Éphéméride Anarchiste reprennent sur Radiolutte. Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 ! Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social...

Pour une Écologie sans transition - Présentation

Après leur participation active aux grèves et marches pour le climat, le collectif Désobéissance Écolo Paris prend le contre pied du capitalisme vert pour nous proposer une "Écologie sans transition". Présentation du livre à 18h30 Samedi 24 octobre à la librairie l’Établi des mots en présence des...

> Tous les articles "Information - médias"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter