Les bonnes nouvelles du camping autogéré de Flamanville

Le programme du camping prend forme :

- Lors de la discussion du vendredi soir sur les perspectives de lutte dans le Cotentin, on a prévu d’inviter des anciens des luttes contre la construction de la centrale de Flamanville. Ils nous conteront les histoires d’occupation du site et des actions effectuées fin des années 70. Ils nous parleront aussi de la manière dont le projet de centrale nucléaire a été imposé dans un nord Cotentin très rural à l’époque.

- Le dimanche, après le brunch du midi, il y a aura un jumelage entre Bure et les déboulonneurs de l’ouest. Préparez les mouchoirs.

S’en suivra une discussion avec les Burien-es qui nous donneront des nouvelles fraiches de la lutte là-bas et on scellera les solidarités qui vont se mettre en place depuis ici.

Manif antinucléaire de Flamanville (50) du 1er octobre

Message en provenance de Sioutown

On aura besoin de monde pour le montage du camping dès le mercredi 28. On prévoit la popote à partir du mercredi et un bar dès le jeudi soir – de bonne bière bien amère et antinucléaire. Amenez vos assiettes et vos verres – on n’en aura pas pour tout le monde et parfois ça vole au dessus des képis, on sait pas pourquoi.

Des petits dej’ seront aussi prévus sur place entre 2 créations de banderoles. On aura aussi du bon pain frais fait par un copain boulanger.

Et le jour j, le samedi 1er, un collectif composé de quatre cantines de luttes s’affairera pour vous redonner des forces. Les cuistot-es que vous connaissez sûrement, illes ont déjà participé à plusieurs mobilisations dans l’ouest (Zad, Landivisiau, THT, Rennes, COP21…), seront ravi-es de vous proposer le midi à partir de 11h avant le départ en manif, sur le site du rassemblement à Siouville Hague, leurs célèbres sandwichs (customisés pour l’occasion). Et dès 18h, au retour de la manif, parce que la journée sera loin d’être finie, on vous servira une bonne assiette chaude de saison et des desserts maison.

Pensez à prendre vos petites radios fm portatives à piles pour la déambulation de retour vers le camping samedi nuit. Une batucada donnera le signal du départ.
Il faudra encore garder de la pêche pour 3 km d’expérimentation radiophonique.

Une micro station radio mobile sera en tête de cortège pour diffuser musique, poésie sonore et tout ce qui peut décemment entrer dans la table de mixage et un microphone. Donc, nous lançons un appel à interventions radiophoniques.

Appel à participation radio

L’appel concerne les musiques, ambiantes, bruitistes, la poésie sonore, les lectures, improvisations vocales ou instrumentales. chaque proposition dure entre 20mn et une demi-heure max.
Ne rentrent pas dans l’appel les formules dont le son direct couvre une radio : percussions, guitares amplifiées, accordeons....sauf si joués de manière ad-hoc.
Le studio fonctionne sur batteries 12v. Il est demandé aux participants d’être le plus autonome possible en batteries.

Pour rappel, le programme du Siou-Camping :

A partir du mercredi 28 septembre
Montage et ouverture du camping

Le Vendredi soir
19h Bouffe végane
20h Discussion perspectives de lutte contre le nucléaire

Samedi 1er octobre
11h30 Rdv au camping pour rejoindre le point de départ de la manif
01h00 Retour au camping en musique, prends ta radio portable fm
puis concert des René Binamé


Le Dimanche

Brunch
13h30 Cérémonie de jumelage avec Bure
14h Discussion sur Bure
15h30 Discussion Linky Toy Story et balades !

et le lundi
rangement et plus si affinités.

La météo prévoit du beau. Ça ne vous empêche pas de monter avec vos manteaux, vos chapeaux et vos godillots. La balade le dimanche en fin d’après midi s’annonce radieusement lumineuse. Restez jusqu’au bout – au bout du bout de la boom qui fait boom et démonte tout.

Les campeurs et campeuses libres !


P.-S.

camping.sioutown@riseup.net
06 51 67 94 44
antitht.noblogs.org

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Anti-nucléaire » :

L’ATOMIK TOUR 2019, du 1er au 3 mars, à Rennes

Tour de France en 50 étapes pour se rencontrer, s’interroger sur la France Nucléaire (et son monde). Sortons du cadre imposé par un débat public qui se focalise uniquement sur la "gestion" des déchets !

> Tous les articles "Anti-nucléaire"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org