Mais après les Soulèvements de la Terre, c’est désormais aussi les "zads", et derrière ce terme les luttes locales, que le gouvernements prétend faire disparaître.
Article à lire sur les soulevements de la terre

Réponse des soulèvements de la Terre à la trumpisation accélérée du ministre de l’intérieur dans le JDD
Depuis vendredi matin plus de 50 000 personnes dont des milliers de personnalités, syndicalistes, artistes, scientifiques, élu-es, et des dizaines d’organisations politiques, associatives et syndicales en France et à l’international ont affirmé leur adhésion au mouvement des Soulèvements de la Terre par un appel "Nous sommes les Soulèvements de la Terre" initialement publié dans le Monde. Cependant et alors que les autres initiatives de soutien se multiplient à travers plusieurs tribunes indépendantes, un ministre de l’intérieur, aux abois, s’entête hier soir encore dans un entretien au JDD à prétendre dissoudre cette large coalition pour la défense des terres et de l’eau. Voici pour rappel notre réaction à l’annonce ce cette mesure de dissolution.
Mais après les Soulèvements de la Terre, c’est désormais aussi les "zads", et derrière ce terme les luttes locales, que le gouvernements prétend faire disparaître.
Article à lire sur les soulevements de la terre
Les Ami.es de Perma G’Rennes organisent avec le soutien d’Extinction Rebellion, Youth for Climate, A.N.E.TH et la Bourse de la Désertion rennaise une rencontre autour du livre "Reprendre la Terre aux Machines" en faisant notamment intervenir Jean-Claude Balbot, auteur du livre et membre de...
Les Rendez-Vous de la Bibliothèque de la Terre aux Pavés - Programme de Juin 2023 du cycle "Nous sommes la Nature qui se défend"
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.
Rendez-vous mercredi 7 juin à 18h devant la préfecture Martenot, à l’appel des Soulèvements de la Terre.
Splann enquête sur un coin de Bretagne où rien n’échappe aux cochons. Ni l’eau, ni l’air, ni la mairie.
Nous relayons cet appel des peuples de l’eau et vous invitons à partager largement cette grande campagne d’actions du 13 juin au 21 septembre NO BASSARAN !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info