Mais après les Soulèvements de la Terre, c’est désormais aussi les "zads", et derrière ce terme les luttes locales, que le gouvernements prétend faire disparaître.
Article à lire sur les soulevements de la terre

Réponse des soulèvements de la Terre à la trumpisation accélérée du ministre de l’intérieur dans le JDD
Depuis vendredi matin plus de 50 000 personnes dont des milliers de personnalités, syndicalistes, artistes, scientifiques, élu-es, et des dizaines d’organisations politiques, associatives et syndicales en France et à l’international ont affirmé leur adhésion au mouvement des Soulèvements de la Terre par un appel "Nous sommes les Soulèvements de la Terre" initialement publié dans le Monde. Cependant et alors que les autres initiatives de soutien se multiplient à travers plusieurs tribunes indépendantes, un ministre de l’intérieur, aux abois, s’entête hier soir encore dans un entretien au JDD à prétendre dissoudre cette large coalition pour la défense des terres et de l’eau. Voici pour rappel notre réaction à l’annonce ce cette mesure de dissolution.
Mais après les Soulèvements de la Terre, c’est désormais aussi les "zads", et derrière ce terme les luttes locales, que le gouvernements prétend faire disparaître.
Article à lire sur les soulevements de la terre
Veillée occitane sur les luttes viticoles à la Ferme en cavale le 1er juillet avec Laurent Cavalié et Marie Coumes
💥 Bretagne Contre les Fermes Usines t’invite à un week-end de joie militante pour défendre une agriculture paysanne tout en faisant la fête ! Vendredi 9 et samedi 10 mai à Melrand (56)
Le nombre de grenades explosives tirées reste secret. L’enquête du parquet de Rennes est conduite sans aucun débat contradictoire et fait obstacle au travail de la Défenseure des droits. Pour de nombreuses victimes graves, dont deux éborgnées, la justice ne s’est même pas saisie.
Quand les Soulèvements de la Terre veulent préserver les emplois industriels de l’armement, du nucléaire, etc.
La 2e édition du festival DU RAFU DANS LA CAMPAGNE est lancée ! Bretagne Contre les Fermes Usines t’invite à un week-end de joie militante pour défendre une agriculture paysanne tout en faisant la fête ! A Merland (56) le 9 et 10 mai
6 mai 2025 à partir de 18:00 h, au bar la Kermesse, 121 Rue de Vern, 35200 Rennes, France, bus C2 − arrêt Calmette nous invitons toutes personnes intéressées et motivées à venir discuter et aussi tester par spectroscopie les eaux autour de nous
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info