Le 22 janvier dernier a eu lieu une soirée au local féministe et queer Le Bocal autour du livre écrit par Juliette Rousseau "Lutter ensemble, pour de nouvelles complicités politiques". Après une lecture d’extraits, des petits groupes de discussions se sont formés autour des oppressions systémiques qui se reproduisent au sein des luttes.
A l’issue de cette soirée certaines participantes (faisant partie des Ateliers Pratiques d’Auto-gestion Rennes) ont eu envie d’y donner suite et de creuser ces questions.

C’est pourquoi nous nous retrouverons ce mardi 5 mars à partir de 18h30 à nouveau au Bocal (2 allée de Finlande, 35000 Rennes ; à proximité du métro du Blosne).

Nous creuserons certaines thématiques qu’aborde Juliette, l’autrice dans son livre lors de petits groupes de discussions autour des questions : Comment on accueille de nouvelles personnes au sein de nos collectifs ? Comment on s’organise dans nos collectifs ? Comment on aborde les oppressions lorsqu’elles se déclenchent au sein même de nos collectifs ?

Cette soirée sera également l’occasion de se rencontrer autour d’un grignotage et d’une boisson !
On vous dit à mardi !

Les Ateliers Pratique d’Auto-gestion Rennes

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

Le syndicat des travailleur.euses sans papiers de Rennes

À Rennes, depuis quelques temps un syndicat de travailleur.euses sans papiers a vu le jour. Arafan et Babeth deux des membres, ont expliqué à Cases Rebelles la naissance, le fonctionnement, les objectifs et les mobilisations à venir.

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org