information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Manif contre la venue au Mans de Jordan Bardella et son monde

Le Mans
Antifascismes - Extrêmes droite

Opposons nos solidarités à leurs oppressions ! Apportons de quoi faire du bruit (et des bouchons d’oreille) pour casser les leurs !

La solidarité et l’anti-fascisme nous concernent tou.te.s, siamo tutte.i anti-fasciste.i !

Manifestons contre la venue au Mans de Jordan Bardella et son monde !

Vendredi 13/12 à 18h place de la République

Jordan Bardella est le président du Rassemblement National (RN), un parti créé par des nazis et toujours lié à des fascistes (exemple le GUD [1]). Les votes du RN et son programme présidentiel attestent des dangers que sa prise du pouvoir causerait [2]. Le RN a failli gouverner suite aux dernières élections législatives, et coopère depuis avec Macron et Les Républicains dans un bloc centre/droite/extrême-droite.

Jordan Bardella commence au RN en travaillant pour Jean-François Jalkh, un négationniste anti-avortement qui commémore le maréchal Pétain. Il participe aux manifestations homophobes de la Manif pour tous. Il adhère à la théorie raciste du "grand remplacement". Il était encore récemment le beau-fils de Marie-Caroline Le Pen et Philippe Olivier, placé.e.s depuis peu en Sarthe pour diriger le RN 72 et former des cadres pour le parti. Car le RN a choisi la Sarthe comme porte d’entrée stratégique pour conquérir le Nord-Ouest de l’Etat français, qui lui résiste... et nous ne cesserons de lui résister !

Le RN 72 invite Jordan Bardella à une séance de dédicaces de son torchon à la brasserie Le Globe. Cette brasserie qui a déjà accueilli les judéophobes de l’Action Française, les islamophobes de Reconquête, les élitistes de l’UNI et qui s’apprête maintenant à accueillir les nazis du Rassemblement National... Il est encore temps pour que les propriétaires du Le Globe annulent ce mortifère coup de com’. Incitons-les à annuler et à ne plus accueillir de fachos, en boycottant Le Globe et en leur envoyant des messages anonymes : appels, mails, avis sur les plateformes touristiques ... Voici leurs coordonnées : 02 43 28 02 43 / brasserie.leglobe@outlook.fr / https://www.instagram.com/brasserie_le_globe

Si Le Globe n’annule pas : nous manifesterons en opposant nos solidarités à leurs oppressions ! Apportons de quoi faire du bruit (et des bouchons d’oreille) pour casser les leurs !

La solidarité et l’anti-fascisme nous concernent tou.te.s, siamo tutte.i anti-fasciste.i !

A l’appel de : Assemblée générale anti-fasciste 72, Collectif anti-fasciste 72

Contact : agantifasciste72@anche.no

Sources

1 : https://www.streetpress.com/sujet/1718885128-rassemblement-national-bardella-candidat-elections-legislatives-gud-suppleant-rodolphe-cart

2 : https://datan.fr/groupes/legislature-16/rn/votes

vendredi 13

Manif contre la venue au Mans de Jordan Bardella et son monde

Le Mans

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Antifascismes - Extrêmes droite » :

Manifestation et ciné-discussions anti-fascistes le 5 Juin au Mans

Jeudi 5 Juin 2025, l’Assemblée Générale anti-fasciste de la Sarthe appelle à des actions au Mans pour commémorer ensemble les 12 ans de l’assassinat fasciste de Clément Méric par des militants des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires et de Troisième Voie en 2013 à Paris. Le meilleur hommage...

Dîner au cœur de la mécanique négationniste

Être un Juif antisioniste dans la France de 2025 offre une place de choix dans l’observation de cette continuité. Les circonvolutions pour justifier un génocide en le niant, on connaît bien.

> Tous les articles "Antifascismes - Extrêmes droite"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter