Les attaques fascistes, islamophobes Ă Rennes et ailleurs se multiplient. Il est plus que nĂ©cessaire de se mobiliser en masse contre la montĂ©e alarmante du RN et toutes les idĂ©es d’extrĂŞme droite. Pour ne citer que celles-ci, les attaques rĂ©centes de la mosquĂ©e de Maurepas nous montrent bien que les fascistes passent Ă l’offensive. Nous ne leur cĂ©derons pas la place !
Plus de 300 personnes dont des familles vivent dans des gymnases Ă Rennes dans des conditions scandaleuses. Une procĂ©dure d’expulsion est en cours au gymnase de FĂ©lix Masson. Le CIAMIR (Collectif des ImmigrĂ©-es AbandonnĂ©-es et des Mineur-es IsolĂ©-es de Rennes) commence Ă se mobiliser pour avoir accès Ă des logements, Ă des papiers et pour une situation viable. Rejoignons leur lutte, nous sommes tous-tes concernĂ©-es ! 🔥
De plus, Rennes est depuis peu "une ville à sécurité renforcée" qui induit une présence policière plus importante et par la même occasion un contrôle raciste et croissant dans les quartiers les plus précaires.
Le programme de la journée du 22 mars
Deux départs simultanés par quartier auront lieu pour rejoindre ensemble le cortège du centre ville :
💥 RDV Ă 14H00 sur la dalle de Kennedy, en passant ensuite par le gymnase de FĂ©lix Masson
💥 RDV Ă 14H00 au gymnase de la Poterie
💥 15H00 dĂ©but de la manifestation Ă RĂ©publique
💥 19H00 SoirĂ©e festive au 5 rue d’Armagnac
CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIEÂ !
DES PAPIERSÂ ! DES LOGEMENTSÂ ! POUR TOUS-TESÂ ! MAINTENANTÂ !
PAS DE FASCISTE DANS NOS RUES, NI AILLEURSÂ !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info