Manifestation de soutien aux facteurs et factrices

Le mardi 13 mars à 14h30 devant la direction de La Poste (République).
Concert de soutien le 16 mars au Papier Timbré à partir de 20h30
Repas de soutien le samedi 24 mars à la Maison de la Grève

Communiqué de Sud PTT

Voilà plus de 2 mois que les facteurs de Rennes Crimée rejoints par des facteurs de Rennes Colombier, Rennes Legast, Janzé, Fougères, etc…

Voilà plus de 2 mois que les négociations n’avancent pas.
Par contre, la direction multiplie les manœuvres dilatoires depuis le 9 janvier 2018. La tentative d’instrumentaliser la justice contre les grévistes a échoué mais démontre la mauvaise foi qui anime les dirigeants de La Poste dans ce conflit qui dure depuis le 9 janvier 2018.
Aujourd’hui, la direction menace de sanctions certains représentants syndicaux et intimide les facteurs en CDD qui s’intéressent au conflit !
La directrice de la DEX (direction exécutive courrier), Mme Bourdais-Galmard, qui est à l’initiative des réorganisations sur les bureaux dans l’Ouest joue l’essoufflement du conflit et envoie des sous-fifres rencontrer périodiquement les facteurs.

Maintenant cela suffit !

Comme chacun a pu le remarquer, les revendications des facteurs ne sont pas des revendications qui dépendraient de décisions nationales comme par exemple des augmentations de salaire alors que ce sont eux qui à La Poste sont les moins bien payés…

Les facteurs ont donc des revendications raisonnables fondées sur les conclusions du cabinet d’experts diligenté par le CHS-CT de l’établissement de Rennes qui regroupe les établissements de Rennes Crimée, de Rennes Legast.
La suppression 6 positions de travail à Rennes Crimée sur 28 et de 15% des positions de travail en moyenne sur les autres bureaux n’est pas acceptable.
La dégradation des conditions de travail découlant de l’organisation du travail dite « en méridienne » ou en « tournées sacoches » n’est pas, non plus acceptable.
Ces revendications peuvent être satisfaites localement.

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine considère que la direction de La Poste est la seule responsable d’un conflit exceptionnel de plus de 2 mois.

Il est donc nécessaire de passer un stade supérieur de mobilisation et d’intervention. Ce que nous allons réaliser.

Comme première action de la semaine prochaine, le syndicat SUD appelle à une manifestation de soutien des facteurs grévistes le mardi 13 mars et à une convergence de toutes les luttes en cours.

Pour le syndicat SUD-PTT
Stéphane Gefflot



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Luttes ouvrières » :

> Tous les articles "Syndicalismes - Luttes ouvrières"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org