Marche commémorative pour Babacar Gueye le 3 décembre

Rennes
Antiracismes - colonialismes Répression - Justice - Prison

Le Collectif Vérité et Justice pour Babacar Gueye, composé de proches et de soutiens, organise une marche commémorative le samedi 3 décembre à partir de 14h30 à dans le quartier de Maurepas.
Cette marche en souvenir de Babacar Gueye montrera notre soutien à ses proches et à ceux des autres victimes de violences policières, ainsi que notre détermination à obtenir justice.
Les collectifs Vies Volées, Cases Rebelles et Ferguson in Paris, soutiennent, ont aidé, et participeront à cette marche. Nous les remercions.

Babacar Gueye a été tué par la police le 3 décembre 2015 à Maurepas.
Il était alors en détresse psychologique et ses ami.e.s avaient appelé les pompiers pour lui porter secours mais ce sont les policiers qui sont intervenus.

La police agresse, mutile et tue : quand jugera-t-on la police ?

[contenu sensible]

Le 3 décembre 2015, Babacar Gueye, Sénégalais, a été tué par la police à Maurepas, quartier populaire de Rennes.
Babacar vient de se réveiller au milieu de la nuit en grande détresse : il crie, il angoisse, il se mutile avec un couteau. L’ami qui l’héberge appelle les pompiers mais c’est la police qui arrive en nombre et armée. Un policier tire 5 balles dans le haut du corps de Babacar.
La famille a porté plainte mais la procédure est bloquée : aucun juge d’instruction n’a encore été nommé.
La police a clos son enquête interne. Par contre, deux policiers ont porté plainte contre Babacar pour tentative de meurtre.

La police agresse, mutile et tue : quand jugera-t-on la police ?

Stop les violences policières !
Nous exigeons la vérité et la justice pour Babacar Gueye !

Marche commémorative
Samedi 3 décembre 2016 à Rennes
14h30-18h30
rendez-vous au Centre Commercial du Gast, quartier Maurepas
Rue Alexandre Lefas 35000 Rennes- Bus 9 arrêt "Gast"

A l’initiative du Collectif Vérité et Justice pour Babacar Gueye, avec l’aide, le soutien et la participation des collectifs Cases Rebelles, Ferguson in Paris et Vies Volées.

Interview de Awa Gueye et des membres du collectif sur le site de Cases Rebelles

P.-S.

Vous pouvez nous rencontrer et nous donner un coup de main en nous écrivant à justicepourbabacar(at)gmail.com ou en venant à la projection que nous organisons le 23 novembre.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

NL #05 - Pas de justice, pas de paix !

5e newsletter d’Expansive.info qui met à l’honneur les luttes pour plus de justice, en particulier contres les violences policières et patriarcales. Pour inscrire tes ami·es à cette newsletter, c’est en bas d’une page du site !

Marches Vérité et Justice pour toutes les victimes

Ce samedi 20 mars 2021, des marches et rassemblements auront lieu partout en France, dans le cadre des Journées internationales contre les violences des forces de l’ordre et contre le racisme. A Rennes, le collectif J&V pour Babacar Gueye appel à se rassembler à Charles de Gaulle à...

Weekend anti-carcéral à la ZAD du Carnet

En réponse à l’actualité répressive et les privations de liberté qui en découlent, nous vous proposons de venir à la ZAD du Carnet pour se recontrer les 5-6-7 mars. L’idée est de partager des informations et des connaissances pour faire grandir ensemble nos outils pratiques et théoriques afin de lutter...

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

Urgent SôS ! Suite de l’incendie du Mesnil-Amelot et refus des tests PCR

Suite à l’incendie du CRA du Mesnil-Amelot et face à la criminalisation des refus des tests Covid, SôS appelle à manifester et à soutenir toutes les personnes retenues dans les centres de rétention de france, jeudi 28 janvier à 14h : Lille, Marseille, Vincennes, Rennes, Lyon, Toulouse, Cocquelles,...

Fanzine "A nos mort.e.s"

Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, nous avons voulu célébrer nos mort-es dans un squat queer féministe antiraciste du Far Far...

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter