- Les éudiants en Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) ont manifesté entre le campus de La Harpe et le rectorat mardi dernier à Rennes, pour dénoncer l’engorgement des filières de formation aux métiers du sport. Faute de places, plus de 10 000 étudiants sont restés sur le carreau en cette rentrée, selon le syndicat des étudiants en Staps.
- Dans le cadre du préavis de grève du jeudi 21 septembre, des perturbations sont à prévoir dans le fonctionnement des écoles et des cantines de la Ville de Rennes, selon notre torchon local Ouest-france.
- La coordination des précaires en lutte appelle à un rassemblement jeudi 21 septembre à 8h devant le rectorat de Rennes, 96 rue d’Antrain. Elle dénonce la décision du ministère de l’Éducation Nationale, de transférer la gestion des allocations chômage de ses personnels non-titulaires vers Pôle emploi. Leur communiqué ici.
- L’intersyndicale de Rennes appelle les salarié-es, les jeunes, les retraité-es, les privé-es d’emplois :
- à se mobiliser massivement le jeudi 21 septembre 2017.
- à décider de la généralisation de la grève et à participer aux manifestations pour exiger le retrait des ordonnances.
- Enfin, un front syndical très large, de Sud Rail à l’UNSA, ce qui n’est pas arrivé depuis très longtemps, appelle à participer au mouvement social contre les ordonnances Macron. Leur communiqué ici :
Espérons une forte mobilisation des cheminots à Rennes !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info