Mobilisations sociales à Rennes

  • Les éudiants en Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) ont manifesté entre le campus de La Harpe et le rectorat mardi dernier à Rennes, pour dénoncer l’engorgement des filières de formation aux métiers du sport. Faute de places, plus de 10 000 étudiants sont restés sur le carreau en cette rentrée, selon le syndicat des étudiants en Staps.
  • Dans le cadre du préavis de grève du jeudi 21 septembre, des perturbations sont à prévoir dans le fonctionnement des écoles et des cantines de la Ville de Rennes, selon notre torchon local Ouest-france.
  • La coordination des précaires en lutte appelle à un rassemblement jeudi 21 septembre à 8h devant le rectorat de Rennes, 96 rue d’Antrain. Elle dénonce la décision du ministère de l’Éducation Nationale, de transférer la gestion des allocations chômage de ses personnels non-titulaires vers Pôle emploi. Leur communiqué ici.
  • L’intersyndicale de Rennes appelle les salarié-es, les jeunes, les retraité-es, les privé-es d’emplois :
    - à se mobiliser massivement le jeudi 21 septembre 2017.
    - à décider de la généralisation de la grève et à participer aux manifestations pour exiger le retrait des ordonnances.
  • Enfin, un front syndical très large, de Sud Rail à l’UNSA, ce qui n’est pas arrivé depuis très longtemps, appelle à participer au mouvement social contre les ordonnances Macron. Leur communiqué ici :

Espérons une forte mobilisation des cheminots à Rennes !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Travail » :

Que les ténèbres soient !

« Les coupures généralisées, c’est devenu un mythe, cela ne devrait plus faire partie de notre culture syndicale. (…) C’est plus compliqué de ne pas mettre la France dans le noir que de le faire, il suffit de trois personnes. Si cela ne s’est pas produit, c’est grâce au niveau collectif de conscience...

> Tous les articles "Syndicalismes - Travail"

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org