Après des licenciements et des démissions à répétition depuis janvier 2023, les salarié·es - en écrasante majorité des femmes - pallient au manque de personnel et de matériel de l’entreprise, et font face à une direction qui méprise le droit du travail.
Pour des contrats à 7 heures de travail par jour, les salariées en effectuent souvent 9, sans pause. Les heures supplémentaires ne sont pas payées. Les salariées subissent du harcèlement moral et sont contactées de manière systématique par leur direction en dehors de leurs heures de service. Elles ne reçoivent aucune reconnaissance autant symbolique que salariale.
Nous savons que la sous-traitance est un moyen de dégrader les conditions de travail. Nous savons que le travail d’entretien est encore majoritairement assigné aux femmes et qu’il ne connaît aucune valorisation, maintenant ainsi les travailleuses dans la précarité.
Nous savons aussi que l’organisation collective est un véritable levier pour obtenir de nouveaux droits. Seule la lutte paie.
Notre force, c’est le nombre.
Soyons au rendez-vous pour soutenir les salariées de Net + dans leur lutte pour des temps de travail décents, une augmentation de leurs salaires, la comptabilisation de leurs heures supplémentaires, un treizième mois de salaire, indexé sur l’inflation, du matériel suffisant et adéquat.
Alors à mardi !
10 octobre 2023 - 14h - Métro Villejean
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info