Noël des grévistes : Rassemblements des cheminot·es ce lundi 23 décembre

1 complément

Assemblée puis rassemblement à midi devant la permanence du député LREM Mustapha Laabid au 26 avenue Henri Fréville, près du métro du même nom

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 22 décembre 2019 à 12:34, par ioiu

    Poursuivi pour abus de confiance, le député LREM rennais Mustapha Laabid a écopé de 6 mois de prison avec sursis, 3 ans d’inéligibilité et 10 000 € d’amende. [...] Le parlementaire rennais est reconnu coupable de détournement de fonds publics à hauteur de 21545 euros.
    Celui-ci a fait appel de la décision et est donc considéré toujours présumé innocent, et reste député

    Source : France 3

    Parmi les dépenses personnelles qui auraient été effectuées par Mustapha Laabid : 15 000 euros de repas, mais aussi des achats dans des commerces, des frais de téléphonie et d’hôtels. Les larmes aux yeux, il admet avoir réglé des frais d’hôtel à Marrakech avec la carte de l’association Autant de dépenses « dont le lien avec l’association est incertain », selon la présidente du tribunal, Véronique Lanneau. Enumérant les courses réalisées avec la carte de l’association – lait Ribot, gel douche, couches culottes, yaourts à boire, jouets pour enfants, etc – la magistrate a estimé qu’elles relevaient davantage de « courses familiales » que de dépenses pour une association d’aide à l’insertion professionnelle.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Travail » :

> Tous les articles "Syndicalismes - Travail"

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

Refusons le "retour à la normale" !

Analyse de la situation actuelle + appel à préparer dès à présent la sortie de confinement & à se retrouver dans la rue le jour même de la levée du confinement à République !

Rêverie d’usine

L’usine angoisse. L’usine hélas maintient la production. Malgré le confinement, malgré la guerre de Macron, nous sommes les maillons d’un système à nourrir. Un très beau texte envoyé par une intérimaire depuis une usine Douarneniste

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org