On carBure !?

En réaction à la tentative d’expulsion du Bois Lejuc à Bure, un comité de soutien s’est créé en début de semaine. Voici quelques rdv pour les prochains jours dont un départ pour la Meuse ce vendredi [soir et non matin comme indiqué précédemment]. Chouette !

Lundi 26 fevrier, une vingtaine de personnes étaient présentes à la première assemblée du comité de soutien à Bure, le bien nommé Burennes !
Après un bref retour sur l’actualité burienne et son contexte politique (à suivre sur vmc.camp ou manif-est.info, quand le premier est saturé) et la mise en place d’un infokiosque antinucléaire à rennes (n’hesitez pas à venir l’enrichir !), nous organisons un départ pour Bure vendredi soir.
Si vous êtes intéressé-e-s, que vous soyez véhiculé ou non, vous pouvez écrire à chouetib@riseup.net. Sachez également que le logement sur place s’organise.
Si vous ne pouvez pas partir ce vendredi mais que vous comptez bien un jour aller à l’autre bout de la france (https://www.openstreetmap.org/relation/2979114#map=7/48.646/4.195) pensez à prévenir, il y aura peut être d’autres chouettes ou hiboux à vouloir faire le voyage !
Songez de plus que les flics contrôlent beaucoup les environs de Bure, préférez venir accompagné-e !

Si vous ne pouvez pas partir mais que vous souhaitez aider en répondant, par exemple, à l’appel à dons (cf. la liste à cette adresse : https://vmc.camp/2018/02/22/appel-a-materiel-suite-a-lexpulsion) vous pouvez aussi confier ça au service postal consacré, écrivez à la même adresse mail.
Par ailleurs, il y aura un petit atelier de fabrication de masques de Chouettes hiboux ce jeudi 1er mars à 18h. Venez avec de quoi faire ! Pour connaitre le lieu, vous connaissez l’adresse mail :-)
La prochaine AG du comité sera le mercredi 7 mars à 18h à l’étage du bar l’Amarilys, en bas de la place des Lices.

Et enfin, une info peut en cacher une autre, l’État semble se préparer à attaquer deux luttes de front :
http://zad.nadir.org/spip.php?article5179

Chouettes hiboux partout !

P.-S.

Rappel adresse du comité Burennes : chouetib@riseup.net
Rappel du site des chouettes hiboux de Bure : vmc.camp ou manif-est.info en cas de saturation du premier.
Le numéro de contact de l’équipe légale sur place : 07 51 555 898. Attention, si vous êtes en garde-à-vue, il y a peu de chance que les flics vous laissent appeler ce numéro. Appelez plutôt une personne de confiance qui, à son tour, contactera l’équipe légale (dite aussi legal team ou LT) !

Pour plus d’infos, consultez le guide juridique : https://vmc.camp/wp-content/uploads/2017/02/Guide_LT_fr_012017.pdf

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Anti-nucléaire » :

[Bure] Construire la solidarité

Le 20 juin à Bure, près de 200 gendarmes ont arrêté 8 personnes et perquisitionné 11 lieux de vie et d’organisation de la lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires. Communiqué des collectifs antirèp’.

A propos de Fukushima, discussion le 27 juin

Discussion autour du livre "Fukushima et ses invisibles", avec des camarades japonnais. Attention : horaire décalé à 20h pour pouvoir participer au rassemblement de soutien à Bure.

> Tous les articles "Anti-nucléaire"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org