Bure

Info d’ailleurs

Nous ne serons pas radioactif.ve.s !

Retour sur une action chantée devant le siège de l’ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs) lors des RENCONTRES NOMADES 2022 (rencontres nationales des chorales révolutionnaires) à Bure.

Info d’ailleurs

[Bure] Fête des barricades / communiqué #2

Prochain arrêt la gare de Luméville, terminus du train !
Salut à toustes ! Les festivités approchant à grands pas (du 11 au 17 juillet), on s’est dit que c’était peut-être le bon moment pour rappeler brièvement la raison d’être de cet évènement et glisser quelques informations pratiques concernant, entre autre, la structure de la semaine.

Info d’ailleurs

[Bure] Fête des barricades à la gare du 11 au 17 juillet

Cet été, nous convions tout.e.s celleux que l’avenir de la Gare de Luméville importe à venir construire, discuter (mais aussi fêter !) les barricades. Cette semaine festive sera l’occasion de se réunir pour planifier et préparer tout.e.s ensemble notre défense physique.

Info d’ailleurs

[Bure] Semaine formation médic tout terrain (deuxième édition)

Du 25 avril au 30 avril 2022, nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la medic dans des manifestations en milieu urbain et rural, à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout particulièrement celleux qui n’ont pas ou peu d’expérience sur le sujet.

Info locale

Retour en photos sur les rassemblements des Rayonnantes

Samedi 21 août, des centaines de personnes ont participé aux rassemblements festifs et déterminés qui avaient lieu en marge des Rayonnantes. L’action a pris la forme de plusieurs cortèges différents, chaque cortège ayant une thématiques et un mode d’action différents.

Info d’ailleurs

Des nouvelles du camp antinucléaire des rayonnantes

Le camp des rayonnantes est maintenu et aura lieu à l’ancienne gare de Luméville (6 km de Bure dans la Meuse) du 16 au 26 aout. Nous relayons ici les informations qui sont présentes sur le site du camp. Pour nous organiser n’hésite pas à te pré-inscrire.

Info d’ailleurs

Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés

Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.

Info d’ailleurs

Farandole d’activités féministe & anti-nucléaire à Bure

Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde. En mixité choisie sans hommes cisgenres*. Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.

| 1 | 2 | 3 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter