information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Présentation de la mobilisation contre les méga-bassines

Rennes
Ecologies - Aménagement du territoire

Alors que la lutte anti-bassines s’étend désormais à d’autres régions du pays et au-delà des frontières, les Soulèvements de la Terre appellent de nouveau à converger autour de la Venise verte en péril du Marais Poitevin.
L’enjeu de cette mobilisation est celui d’un tournant historique : si nous les arrêtons ici, nous les arrêterons ailleurs !

Plus d’un an après la convergence à Sainte-Soline, se retrouver de nouveau massivement dans le Poitou cet été c’est pour l’ensemble des forces sociales et écologistes, l’occasion de démontrer à ce gouvernement qu’il ne peut espérer arrêter un élan vital par la répression. Du 16 au 21 juillet nous réinventerons nos façons de manifester et de nous protéger. Nous retrouverons milles manières de marquer notre refus des projets bassines. Ce sera l’occasion de se retrouver en assemblées antifascistes sur le village de l’eau après les élections du 7 juillet !

En effet, le Village de l’Eau sera quoi qu’il arrive un des espaces immédiats de construction d’une riposte et d’un mouvement antifasciste massif.

📣 Le Comité Rennais des Soulèvements de la terre vous propose de nous rencontrer pour poser toutes vos questions concernant le Village de l’eau et la mobilisation contre les méga-bassines du 16 au 21 juillet.

📍 RDV mercredi 3 juillet à l’Amaryllis à partir de 19h

mercredi 3

Présentation de la mobilisation contre les méga-bassines

Amaryllis

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Ecologies - Aménagement du territoire » :

Défense du littoral contre le capital !

Le projet de la construction d’une thalassothérapie sur le plage de Kerguelen, à Larmor-Plage (An Arvor-Ar Pouldu) a été voté en 2019 par Lorient agglomération et la commune de Larmor.

> Tous les articles "Ecologies - Aménagement du territoire"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter