Projection / Débat avec SOS Méditerranée au TNB le 20 juin

À l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, l’association SOS Méditerranée et le TNB organisent une projection-rencontre autour du film « Les migrants ne savent pas nager », réalisé par Jean-Paul Mari et Franck Delhens. Le mercredi 20 juin, 20h, au Ciné-TNB de Rennes.

Depuis 2 ans, l’Aquarius sillonne les eaux internationales en Méditerranée centrale pour secourir les embarcations de fortune sur lesquelles ils sont des milliers à fuir l’enfer libyen. Tourné à bord de l’Aquarius « Les migrants ne savent pas nager » raconte le quotidien des équipes humanitaires, et le parcours de ceux qu’il recueille à son bord.

La projection sera suivie d’une table ronde animée par Alexandra Turcat, rédactrice en chef du journal hebdomadaire « Le Marin », avec des représentants de l’association, un marin-sauveteur de l’Aquarius, ainsi que M. Kounga, président du COSIM, spécialiste des migrations. Une équipe bénévole de SOS Méditerranée tiendra également un stand d’information.

*Tarifs habituels du ciné-TNB

Antenne Rennes SOS Méditerranée

Suivre SOS Méditerranée : http://www.sosmediterranee.fr/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

Festival des Solidarités

Pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Le Festisol se déroulera du vendredi 16 novembre au dimanche 2 décembre.

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org