Projection - Kashima Paradise

Rennes
Aménagement du territoire Ecologie Répression - Justice - Prison

En parallèle des AG écologistes de la fac, Rennes en lutte pour l’environnement vous invite à la projection de Kashima Paradise, documentaire de Yann Le Masson réalisé en 1973. La projection aura lieu dans l’amphi L3 à Rennes 2, Mardi 5 mars à 18h.

Dans les années 70, entre Kashima et Tokyo, les autorités décident de construire l’immense aéroport de Narita sur des terres agricoles fertiles. Les paysans refusent quant à eux de vendre leurs parcelles, s’organisent et résistent contre ce projet. Des milliers d’étudiants et d’écologistes solidaires accourent de tout le pays pour les soutenir et défendre ce territoire. Ils affronteront ensemble pendant des mois les compagnies de gardes mobiles envoyées pour les expulser.

En plus de présenter des images d’une grande rareté sur les conflits politiques au Japon, Kashima Paradise résonne aujourd’hui tout particulièrement après la victoire de Notre Dame des Landes. Ce film nous invite à continuer les combats contre les grands projets polluants et nuisibles, comme avec la zone commerciale en projet nommée "Open Sky", à Pacé, en périphérie de Rennes.

La projection du film sera suivie d’une discussion et une table de presse sera installée.

On vous attend nombreux !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire » :

Implantons la résistance au Village du Peuple

Week-End festif et d’implantation de la résistance les 3 et 4 octobre ! Le Village du Peuple vous convie à un nouvel évènement festif de soutien. La procédure d’expulsion initiée par la CARENE arrive à son terme : le 6 octobre les forces de l’ordre pourront légalement entrer au Village et y expulser ses...

Voir la Prévalaye menacée

La Prévalaye est un espace naturel en bordure de Rennes, menacé par les aménagements urbains de la Métropole. RDV le vendredi 25 septembre à 16h

> Tous les articles "Aménagement du territoire"

Derniers articles de la thématique « Ecologie » :

> Tous les articles "Ecologie"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter