Projection-conférence : Violences au sein du couple, même après la séparation.

Dans le cadre de la semaine sur les violences faite aux femmes, nous vous invitons à la conférence "Violences au sein du couple : que se passe-t-il après la séparation ?" organisée par l’association Questions d’égalité le Jeudi 24 novembre, à 20h, au pôle associatif de la Marbaudais, à Rennes. Intervenante : Maïté Debats, co-fondatrice d’un centre d’accueil de femmes à Toulouse.

La soirée débutera avec la projection du film documentaire Prends garde à toi, réalisé en 2005 par l’APIAF (centre d’hébergement pour les femmes victimes de violences conjugales). S’appuyant sur des récits de victimes et sur des éclairages d’experts, il permet de comprendre pourquoi et comment il n’est pas rare que des violences conjugales se poursuivent même après une séparation. Après avoir quitté leur conjoint violent, certaines femmes continuent à être harcelées et violentées sans que la justice n’intervienne.

10 ans après la réalisation de ce documentaire, qu’en est-il aujourd’hui ? Maïté Debats, réalisatrice du documentaire, co-fondatrice et co-responsable de l’APIAF, nous expliquera ce que sont les violences « post-séparation », pourquoi elles persistent et comment tenter de les stopper.

Entrée libre et gratuite.

P.-S.

Questions d’égalité est une association féministe de transmission de savoir et méthode pour agir sur les inégalités femmes hommes. Crée en 2010 à Rennes, elle organise des formations, des conférences, et coordonne des stages d’autodéfense.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Convergences & Détournements #107 CHOISIR SON CAMP

Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille. Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans. Convergences &...

Farandole d’activités féministe & anti-nucléaire à Bure

Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde. En mixité choisie sans hommes cisgenres*. Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train...

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org