Projection-conférence : Violences au sein du couple, même après la séparation.

Féminismes - Genres - Sexualités

Dans le cadre de la semaine sur les violences faite aux femmes, nous vous invitons à la conférence "Violences au sein du couple : que se passe-t-il après la séparation ?" organisée par l’association Questions d’égalité le Jeudi 24 novembre, à 20h, au pôle associatif de la Marbaudais, à Rennes. Intervenante : Maïté Debats, co-fondatrice d’un centre d’accueil de femmes à Toulouse.

La soirée débutera avec la projection du film documentaire Prends garde à toi, réalisé en 2005 par l’APIAF (centre d’hébergement pour les femmes victimes de violences conjugales). S’appuyant sur des récits de victimes et sur des éclairages d’experts, il permet de comprendre pourquoi et comment il n’est pas rare que des violences conjugales se poursuivent même après une séparation. Après avoir quitté leur conjoint violent, certaines femmes continuent à être harcelées et violentées sans que la justice n’intervienne.

10 ans après la réalisation de ce documentaire, qu’en est-il aujourd’hui ? Maïté Debats, réalisatrice du documentaire, co-fondatrice et co-responsable de l’APIAF, nous expliquera ce que sont les violences « post-séparation », pourquoi elles persistent et comment tenter de les stopper.

Entrée libre et gratuite.

P.-S.

Questions d’égalité est une association féministe de transmission de savoir et méthode pour agir sur les inégalités femmes hommes. Crée en 2010 à Rennes, elle organise des formations, des conférences, et coordonne des stages d’autodéfense.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Invitation à un groupe de traduction et de lecture

Conjointement avec des personnes de la bibliothèque féministe du bocal et des personnes du comité d’auto-formation féministe de Nous Toutes 35 se construit un groupe de traduction-lecture. Ce groupe va fonctionner en non mixité sans homme cis...

Retour en images sur le 8 juin féministe rennais

✨📸 Retour en image sur la mobilisation du lundi 8 juin, pour laquelle la coordination nationale féministe a appelé à des actions pour un déconfinement féministe partout en France, après la sortie d’une tribune sur Mediapart et Bastamag ...

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter