Projection de "Vénus : Confession à nu"

Rennes
Féminismes - Genres - Sexualités

#NousToutes est une initiative féministe qui a pour but de faire suite au mouvement #MeToo en nous faisant converger contre les violences sexistes et sexuelles le 24 novembre à Paris et partout en France.

▶ Une manifestation est organisée à Rennes, mais nous sommes nombreux·ses à souhaiter monter à Pars le jour J pour participer à ce mouvement d’ampleur. Alors pour que l’aspect financier ne nous freine pas dans notre détermination à nous mobiliser nous avons besoin de sous pour faire baisser le prix des transports ! Alors on se retrouve autour de la projection de "Vénus : confessions à nu" pour récolter des fonds ☺
La projection est suivie d’une discussion où chacun·e pourra échanger sur le film et les thèmes qu’il aborde

▶ Au moment d’auditionner des actrices, les réalisatrices les interrogent à propos de la relation qu’elles entretiennent avec leurs corps et la sexualité. La libération de la parole de ces femmes donne doucement à voir, au fil de leur récit, la ligne de crête sur laquelle se tiennent les femmes, entre libération sexuelle et entraves sociales.

▶ Entrée prix libre ☼

▶ Accessible aux PMR

▶ Rendez-vous lundi 19 Novembre à 18h30 en amphi L1

P.-S.

Le lien de la pétition : https://www.change.org/p/nous-marcherons-le-24-novembre-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles Plus de 110000 personnes ont déjà signé la pétition pour dire qu’elles marcheront le 24 Novembre prochain contre les violences sexuelles !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Dangereuses Lectrices

Le festival Dangereuses Lectrices se veut un lieu de promotion des écrits et paroles féministes. Il se déroulera aux Ateliers du Vent (59 rue Alexandre Duval) le 25 et 26 septembre (pass sanitaire demandé).

Portes ouvertes du Bocal le 18 septembre

Le Bocal est un collectif autogéré féministe et queer pour se rencontrer, s’informer sur des questions qui nous touchent, un repère où trouver des complices pour lutter contre les oppressions. Il partage le local avec l’association...

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter