Projection-débat contre les LGBTphobies : "The Celluloid Closet", le 13/03, 18h à la fac

Féminismes - Genres - Sexualités

Le 13 mars à 18h à la fac (Rennes 2 campus Villejean) en amphithéâtre E1, la CNT-FAU organise la projection de "The Celluloïd Closet", un documentaire qui présente l’évolution chronologiques des représentations des personnes lesbiennes, gays et bis au travers du cinéma hollywoodien. La projection sera suivie d’un débat sur ce documentaire et plus largement sur les LGBT+phobies.

"The Celluloïd Closet" est un documentaire de 1995 réalisé par Rob Epstein et Jeffrey Friedman, et tiré du livre de Vito Russo. Ce documentaire présente l’évolution des représentations de personnes gays, lesbiennes et bis par le cinéma hollywoodien, abordant ainsi des questions de censure, de stéréotypes homophobes, lesbophobes, biphobes à travers l’exemple du médium cinématographiques.

Suite à la projection, nous pourrons débattre de la manière dont sont traitées les problématiques dans le film, en effet, il convient d’adopter une posture critique vis à vis de celui-ci. Le débat sera aussi l’occasion d’évoquer d’une manière plus large des perspesctives de luttes contre les LGBTQIA+phobies (oppression subie par les personnes Lesbiennes, Gays, Bis, Trans, Queer, Intersexes, Assexuelles/Agenre, etc.)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter