Queervention rôliste

La queervention, c’est une convention de jeu de rôle et de plateau, explicitement ouverte à tou·te·s, et organisée dans un centre LGBTI+ (Lesbien Gay Bi Transgenre et Intersexe) !


Le but affiché est de mettre en place un événement autour du jeu dans lequel on ne présume de rien sur la vie, le genre ou les amours des personnes participantes. Comme pour toute convention, pas de questionnaire d’entrée, tout le monde peut participer ! La société nous colle bien suffisamment d’étiquettes pour que nous ayons envie d’en rajouter.

Qui sait, peut-être que le cadre du centre LGBTI+ peut influer sur les histoires que nous allons raconter ensemble, et leur permettre de sortir plus volontiers des sentiers battus ? Peut-être cela peut-il permettre à de nouvelles personnes de jouer, sans avoir peur du jugement, sans se sentir exclues ?

Le weekend du 1er septembre, dès le samedi à 11h, rejoins-nous en nos nouveaux locaux au 6 rue Saint Martin, à Rennes. Que ce soit pour découvrir notre passion ou pour pouvoir la pratiquer de nouveau, nous t’invitons dans un cadre à la fois convivial, bienveillant et non-jugeant, où nous mettons en avant l’importance du consentement et du respect d’autrui.

Il sera possible de faire librement des dons à l’association pour soutenir l’événement.

Participation gratuite, ouverte à tou·te·s.
Ouverture à 11 h le 1er septembre


Vu sur cglbtrennes.org


Edit du 04/08/18

Les MJ peuvent s’inscrire dès maintenant en remplissant ce formulaire.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org