information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Rassemblement en soutien aux femmes de chambres grévistes de Paris

Rennes
Anti-capitalisme & Multinationale Antiracismes - colonialismes Féminismes - Genres - Sexualités

Rassemblement ce jeudi 12 septembre à 18h devant l’hôtel Ibis en face de la gare de Rennes : explications ci-dessous.

  • Boycott Ibis Hôtels !

    Le rassemblement du jour en images :

🔴 Rassemblement de soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis des Batignolles (Paris 17e) qui se réunissent devant les bureaux de l’administration de Marlène Schiappa à 12h ce jeudi. A Rennes, profitons de la présence des hôtels Ibis dans notre ville et retrouvons-nous devant l’hôtel Ibis de la Gare de Rennes pour exprimer notre soutien à ces grévistes si déterminées.

📢 Depuis le 17 juillet, les salariées de la société STN, sous-traitées à l’hôtel Ibis des Batignolles (Paris 17e), sont en grève illimitée pour revendiquer, notamment, leur embauche par le donneur d’ordre et le passage des CDD en CDI, des temps partiels en temps pleins. Les femmes de chambre demandent également que cessent le harcèlement, les mutations injustifiées, les heures supplémentaires non payées, les cadences infernales…

‼️ Un autre sujet est aussi dans tous les esprits : en mars 2017, une salariée a été violée par un directeur de l’hôtel, depuis licencié et mis en examen. La mobilisation permet donc de remettre en lumière cette affaire et, plus généralement, de dénoncer les agressions sexuelles que subissent les salariées, particulièrement dans ce secteur précaire, comptant une majorité de femmes noires.

✊🏿Les femmes de chambre grévistes et leur syndicat, la CGT-HPE, sont déterminés. C’est qu’elles ne sont pas les seules à se battre et à mener des conflits - souvent durs - face aux patrons voyous du secteur. Non loin de l’Ibis, il y a quelques mois, les salariéEs à l’Holiday Inn de la Porte de Clichy avaient tenu 111 jours jusqu’à la victoire, tout comme celles et ceux de Park-Hyatt Vendôme qui avaient gagné après 87 jours de grève. Et actuellement, sur Marseille, les femmes de chambre d’Elior, sous-traitées à l’hôtel NH Collection, ont entamé le 11 avril dernier une grève qui dure encore...

Si vous avez un compte sur Facebook, n’hésitez pas à partager cet événement et à y inviter vos contacts antiracistes, féministes, syndicalistes, exploité-es dans les entreprises d’entretien...
https://www.facebook.com/events/2421491431453808/?ti=as

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

« Les algériennes entendent toujours lutter pour leurs droits »

Prolongations du mois décolonial en mars à Rennes. Retour sur les échanges du 7 mars dernier avec la réalisatrice Alexandra Dols sur son film-témoignage « Moudjahidate » à propos des luttes pluriels des algériennes engagées dans le FLN-ALN contre l’occupant français.

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter