Rassemblement contre les expulsions

Rennes
Logement - Squat

🚨 HEBERGEMENT : À Rennes comme partout en France, harcèlement et déni de droits !!! 🚨

  • Rassemblement devant le TA de Rennes, ce vendredi, à 14 h.

    Les associations appellent à un grand rassemblement devant le tribunal administratif de Rennes, ce vendredi, à 14 h.
    Audience prévue au tribunal administratif, devant qui la préfecture a entamé une procédure d’expulsion.

😡 Depuis le 02 Octobre dernier, ni la Mairie de Rennes, ni la Préfecture d’Ille et Vilaine n’ont daigné ouvrir un lieu pour mettre à l’abri les 150 personnes qui vivent dans des conditions d’insalubrité inacceptables sur le campement des Gayeulles.

La pluie battante et les vents forts ont eu raison du Barnum et des tentes des exilé.es. Accompagné.es par l’Association Utopia56, seul le mouvement de scoutisme laïc des Éclaireuses et Éclaireurs de France a accepté d’ouvrir son Centre Forestier du Bec Rond à Thorigné Fouillard.
Cela s’est fait au grand dam de la Mairie qui déclencha vendredi dernier l’intervention d’une Commission de Sécurité à des fins très claires de fermeture du centre et de remise à la rue des familles et des enfants hébergés dans l’urgence.

⛔️ Ce samedi 16 octobre, à la veille de la Journée Mondiale du Refus de la Misère, l’occupation de l’ancienne école maternelle des Faux-Ponts par les exilé.es du campement des Gayeulles et du centre EEDF du Bec Rond ainsi que des bénévoles et militant.es des associations et collectifs de défense des droits s’est soldé par une expulsion sur la demande de la Mairie de Rennes !

✊🏿 Solidarité avec celles et ceux qui, à Rennes, comme ailleurs en France, luttent pour une mise à l’abri et un relogement durable des familles, des enfants, et de l’ensemble des personnes aujourd’hui à la rue. Régularisation immédiate de toutes les personnes sans-papier et titres de séjour pour les exilé.es. en demande d’asile !
C’est une question de justice sociale et de fraternité.

👉🏿 La Mairie de Rennes, à l’image des autres mairies participant au réseau des Villes Accueillantes, ne doit pas se contenter de compter le nombre de personnes qu’elle met à l’Abri, mais doit mettre en place des actions de relogement des personnes à la rue.

👉🏿 La Préfecture d’Ille et Vilaine doit appliquer le droit et plus particulièrement le Code de l’Action Sociale et des Familles avant d’appliquer les décisions administratives issues de l’application du CESEDA (Code de l’Entrée et du Séjour des Étrangers et du Droit d’Asile). Nous nous opposons à ce glissement révoltant des droits, à l’application des décisions administratives avant l’application des décisions de justices et de la loi, à la gestion de dossiers plutôt qu’à la solidarité !

👉🏿 L’ensemble des villes de l’agglomération de Rennes doit aujourd’hui prendre sa part dans la solidarité et rendre effectif le principe de Fraternité. Il en va de l’avenir de notre pays et de ce que nous voulons créer comme société ensemble.

✊🏿✊🏽✊🏻 À Rennes, comme ailleurs, ne lâchons rien face au harcèlement d’État organisé !!! Mise à l’abri immédiate de toutes les personnes à la rue et des papiers pour tout-es les exilé.e.s !!!

#untoitcestundroit
#regularisationimmediate
#nonationsnoborders

lundi 18

Rassemblement contre les expulsions

Place de la mairie

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

> Tous les articles "Logement - Squat"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter