Récit en images de la manif de déconfinement

Rennes
Mouvements sociaux

Selon Ouest-France, Rennes a été la "première ville de France à renouer avec les manifestations".

Le collectif "Refusons le retour à la normale" avait appelé à une manifestation à 11h à République ce 11 mai. Nous avons réussi à nous rassembler malgré le dispositif policier extravagant. Difficile de se compter, car nous étions en petits groupes d’une dizaine de personnes, mais nous pensons avoir été une centaine à braver l’interdiction de manifestation sur la voie publique.
Des syndicalistes de Sud Ptt manifestaient devant la direction de la Poste, de l’autre côté de République. La vidéo de leur rassemblement et leur tract d’appel.
Nous avons tenté quelques slogans, mais le jeu du chat et la souris avec les GM qui circulaient au milieu de nous, nous a empêché de donner plus d’élan à ce rassemblement. Quelques amendes sont tombées, et une interpellation a eu lieu. Selon le site rennes-infos-autrement, les flics "ont verbalisé 38 fois pour non respect des règles de distanciation sociale et manifestation non déclarée."
Voici un guide pratique pour contester ces amendes.

C’était un premier test, il va falloir faire preuve d’imagination pour se mobiliser sous ce nouvel état d’urgence "sanitaire". Organisons-nous pour la suite !

La vidéo de Ouest-France.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter