La résistance s’organise
La semaine passée, plusieurs actions ont témoigné de la solidarité dans le Pays de Redon et alentours avec le mouvement de grève :
Blocage de la Zone Nord de Redon mardi matin avec l’aide des employé·es de l’usine Cargill ; barrages filtrants à Guémené-Penfao vendredi matin auprès du personnel en grève du collège Bellevue ; samedi matin à Questembert ; manifestation record de 5000 personnes le 7 mars ; rassemblement entre grévistes et féministes face à la mairie de Redon le 8 mars.

Ces actions prouvent que le mouvement se déploie et que des liens se tissent sur le territoire. Il devient impératif de décentraliser les luttes au quotidien tout en soutenant les grandes mobilisations nationales. Nous devons reprendre le pouvoir, même dans les ruralités, les petites et moyennes villes. Afficher notre révolte partout, se rencontrer sur nos lieux de vie, de travail, de lutte, et ne laisser aucun espace aux fachos et autres ultralibéraux ! Ici aussi les liens se renforcent et laissent entrevoir une intensification de la contestation dans les jours à venir.

Passer à la vitesse supérieure ?
A la veille d’une énième journée de mobilisation et de manifestation le mercredi 15 mars, comment réinventer la lutte locale et appuyer là où ça fait mal ?
Après des records de mobilisation dans les cortèges, il est temps de passer à la vitesse supérieure, faire preuve d’imagination, de créativité pour diversifier les actions. Les manifestations ne sont pas le seul moyen de faire pression sur le gouvernement. Alors organisons-nous, trouvons ensemble des formes d’action permanentes pour établir un vrai rapport de force face au mépris de l’Etat ! Mercredi 15 mars, bloquons les lieux de pouvoirs économique, financier et politique !
A VENIR : Journée d’action -Mercredi 15/03 à Redon :
- RDV 7h au Parc Anger pour un Blocage Total
- 12h repas partagé sur les lieux de blocage
- Visites l’après-midi des entreprises en grève !
- 17h Manif au départ de la Sous-Préfecture
- AG en fin de journée pour discuter des actions à venir
Travailleur·ses, chômeur·ses, précaires, étudiant·es, retraité·es, toustes solidaires !




Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info