Le pays de Redon est une nouvelle fois touchée par les inondations. Mais si ici on a l’habitude d’avoir les pieds dans l’eau cette fois ça monte jusqu’aux genoux !

Le pays de Redon est une nouvelle fois touchée par les inondations. Mais si ici on a l’habitude d’avoir les pieds dans l’eau cette fois ça monte jusqu’aux genoux !
Appel à participer, à soutenir et à diffuser dans vos réseaux cet appel à manifester pour l’eau co-signé par des associations de soutien aux victimes des pesticides, de protection de l’environnement, de protection des consommateurs et des fédérations de pêche.
Les organisations syndicales de la Fonction publique CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA d’Ille-et-Vilaine appellent les agent·es de la Fonction publique à une journée d’action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l’ensemble du territoire le 5 décembre 2024.
La tournée d’Ehab Gjafri et son film « Jénine dans le viseur » passera par la Bretagne en novembre. Le 18 à Rennes à l’Université de Rennes 2, et le 19 à Redon (20h10 au CinéManivel, 12 Quai Jean Bart)
La prochaine réunion bi-mensuelle du Collectif Queer du Pays de Redon aura lieu le samedi 28 septembre à 12h30 au Parallèle à Redon (7, rue Saint-Conwoïon).
Ce jeudi 12 septembre à 18h30, retrouvons-nous sur la place de Bretagne à Redon pour un cessez-le-feu immédiat en Palestine occupée !
Un nouveau collectif militant, un rassemblement inédit : l’année 2024 commence avec l’ouverture d’un nouveau front dans le paysage militant Redonnais.
Société patriarcale, nous refusons ce monde sécuritaire !
Les Rendez-Vous de la Bibliothèque de la Terre aux Pavés - Programme de Juillet 2023 du cycle "Nous sommes la Nature qui se défend"
Les travailleurs et les travailleuses de Redon et environ lancent un appel des actions blocage le mercredi 15/03. Un RDV est fixé à 7h au Parc Anger pour un Blocage Total.
Rejoignez-nous du 23 au 25 juin pour 3 belles journées d’échanges sur les pratiques alternatives de l’organisation collective. Au programme : débats, projection, conférence, échanges libres.
La nuit du 18 juin 2021 près de Redon, 250 gendarmes avaient "sécurisé" la Free Party en lançant 1700 grenades lacrymogènes et de "désencerclement" sur une foule de jeunes venus danser. Un jeune homme avait eu une main arrachée. La presse refait l’enquête et révèle les propos guerriers de responsables.
Pour financer sa campagne électorale, Éric Zemmour a notamment fait appel à une discrète agence de communication de Redon (35). Discrète, mais stratégique : le carnet d’adresses de son dirigeant, Tristan Mordrelle, donne accès à une large frange de l’extrême droite. Il en est aussi l’un des meilleurs collecteurs de fonds. Une enquête du Télégramme.
Après quelques semaines passées aux alentours du Carnet à retaper sa carlo, la caravane est maintenant à Redon pour quelques semaines pour continuer de s’équiper et de nouvelles aventures ! :)
Pour sortir de l’isolement et que l’on reprenne la maîtrise de nos existences !
Cessons de jouer leurs jeux, allons danser ensemble !
Le parquet de Rennes vient de classer sans suite l’affaire des violences policières commises à Redon lors de la Rave Party de la nuit du 18 juin 2021. Pour rappel, les forces de l’ordre avaient lancé en pleine nuit et pendant plus de sept heures des grenades lacrymogènes et assourdissantes sur la foule. Et un jeune homme de 22 ans avait eu une main arrachée par un jet de grenade.
300 musicien-nes signent une tribune contre la répression des free-parties.
Selon des documents de la gendarmerie, des agents du renseignement étaient infiltrés dans la Free Party. La hiérarchie informée en temps réel qu’un jeune homme était sérieusement blessé à la main par une grenade n’a pas agi pour le secourir. Ces documents montrent aussi que des éléments du GIGN ont participé à la destruction du matériel de sonorisation.
A la suite des tragiques évènements survenus lors du « Teknival des Musiques Interdites » en hommage à Steve, le monde des Free Party, soutenu par l’ensemble des acteurs et actrices des musiques électroniques ainsi que par une large partie de la population, s’est réuni afin de ne pas rester impuissant face à la violence subie à de trop nombreuses reprises ces dernières années.
L’observatoire rennais de libertés publiques à écrite au préfet et au ministre de l’intérieur suites aux violences policières inouïes lors de la free party du 18 juin à Redon en hommage à Steve mort noyé en 2019 à Nantes en tentant de fuir les mêmes violences.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter