information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Redon

Info locale

Forum Autogestionnaire - Redon

Rejoignez-nous du 23 au 25 juin pour 3 belles journées d’échanges sur les pratiques alternatives de l’organisation collective. Au programme : débats, projection, conférence, échanges libres.

Info locale

Free Party Redon
Le parquet classe l’affaire
La presse enquête

La nuit du 18 juin 2021 près de Redon, 250 gendarmes avaient "sécurisé" la Free Party en lançant 1700 grenades lacrymogènes et de "désencerclement" sur une foule de jeunes venus danser. Un jeune homme avait eu une main arrachée. La presse refait l’enquête et révèle les propos guerriers de responsables.

Analyse

Une entreprise bretonne au cœur du financement de l’extrême droite [Enquête]

Pour financer sa campagne électorale, Éric Zemmour a notamment fait appel à une discrète agence de communication de Redon (35). Discrète, mais stratégique : le carnet d’adresses de son dirigeant, Tristan Mordrelle, donne accès à une large frange de l’extrême droite. Il en est aussi l’un des meilleurs collecteurs de fonds. Une enquête du Télégramme.

Chroniques judiciaires

Free Party Redon
affaire classée par le parquet

Le parquet de Rennes vient de classer sans suite l’affaire des violences policières commises à Redon lors de la Rave Party de la nuit du 18 juin 2021. Pour rappel, les forces de l’ordre avaient lancé en pleine nuit et pendant plus de sept heures des grenades lacrymogènes et assourdissantes sur la foule. Et un jeune homme de 22 ans avait eu une main arrachée par un jet de grenade.

Info locale

Free Party Redon : Une enquête implique directement la préfecture et le ministère de l’Intérieur

Selon des documents de la gendarmerie, des agents du renseignement étaient infiltrés dans la Free Party. La hiérarchie informée en temps réel qu’un jeune homme était sérieusement blessé à la main par une grenade n’a pas agi pour le secourir. Ces documents montrent aussi que des éléments du GIGN ont participé à la destruction du matériel de sonorisation.

Info locale

[Maskarade] Fête de Redon : les suites juridiques et politiques

A la suite des tragiques évènements survenus lors du « Teknival des Musiques Interdites » en hommage à Steve, le monde des Free Party, soutenu par l’ensemble des acteurs et actrices des musiques électroniques ainsi que par une large partie de la population, s’est réuni afin de ne pas rester impuissant face à la violence subie à de trop nombreuses reprises ces dernières années.

Info locale

Une main arrachée pour avoir voulu danser

Encore une fois, les autorités ont choisi la violence en lieu et place de dialogue. Des pluies de lacrymos et de grenades se sont abattues sur une foule qui ne désirait que faire la fête. De nombreux blessés sont à déplorer. Un jeune homme a eu la main arrachée, ce n’est malheureusement pas la première fois. Tout cela pour avoir voulu danser...

| 1 | 2 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter