Rencontre sur le Petit manuel de l’habitant participatif

Rennes
Logement - Squat

Venez rencontrer et discuter avec Samuel Lanoë autour de son livre Petit manuel de l’habitat participatif mercredit 4 novembre à 18h à la libraire coopérative l’Établi des mots - 15 avenue de Pologne.

Le livre - Petit manuel de l’habitant participatif

En dix ans, l’habitat participatif est passé de projet anecdotique et expérimental à une pratique récurrente des collectivités et institutions publiques. Tout en donnant de la visibilité à ces manières d’habiter, ce développement rapide est venu uniformiser et techniciser le milieu.
Qu’en est-il de l’idée de départ de changer la ville pour changer la vie ? Samuel Lanoë dresse un état des lieux de ses expériences et du secteur tout en réengageant au coeur de l’habitat une question essentielle, celle de l’habiter.

La librairie - L’Établi des mots

Lancée par trois associations : Les éditions du commun, la librairie associative Des idées et des livres et la conciergerie de quartier Au P’tit Blosneur, la librairie l’Établi des mots se veut être généraliste, indépendante, coopérative et participative.
Fondée sur les valeurs de l’économie sociale et solidaire, elle accueille toutes les motivations dans le but de tisser du lien par le livre et la culture.

Elle s’est installée sur le quartier du Blosne à Rennes - 15 avenue de Pologne

mercredi 4

Rencontre sur le Petit manuel de l’habitant participatif

L’Établi des mots

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Habiter Douarnenez // un podcast de Mayday

Sur les terrasses du Rosmeur des alternos sirotent tranquillement leur bière et quelques un·es se demandent comment iels pourraient se loger ici l’année prochaine. Plutôt que d’opposer trop mécaniquement gentrifieurs et gentrifiés, on consacre une heure d’émission au sujet pour comprendre la saturation...

Pour un littoral accessible à Crozon comme ailleurs

Depuis quelques années, les mairies de Crozon et Camaret se sont lancées dans une chasse au tourisme indésirable. Et dans la manoeuvre, ce sont les parkings qui sont devenus le terrain de cette guerre. Voici un article explicatif d’appel à manif pour tou·te·s à Morgat dimanche 19 juin...

> Tous les articles "Logement - Squat"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter