
Photos de la manifestation de l’après-midi











Place Sainte Anne en soirée






C’était un 1° Mai en trois temps :
Le matin un appel de l’intersyndicale à une manifestation dans le quartier de Maurepas. belle réussite puisse qu’elle a mobilisé plus de 10.000 personnes.
L’après-midi une deuxième manifestation en centre ville. Manifestation de plus de 12.000 personnes, manifestation très dynamique. Un premier tour rapide et plein d’entrain, suivi d’un second tour plus court et mais bien gazé à République, puis place de Bretagne.
Et pour finir la journée, une occupation sauvage et festive de la place Sainte Anne jusqu’à 22h30. Et intervention des forces du désordre, gazage et canon à eau, suivi de courses poursuites tard dans la soirée.
Texte du collectif décolonial action révolutionnaire antiraciste rennaise.
Le nombre de grenades explosives tirées reste secret. L’enquête du parquet de Rennes est conduite sans aucun débat contradictoire et fait obstacle au travail de la Défenseure des droits. Pour de nombreuses victimes graves, dont deux éborgnées, la justice ne s’est même pas saisie.
Appel intersyndical à la Grève et à la Manifestation ! Dans les secteurs du sanitaire, social, médico-social et de l‘aide à domicile. Devant le Conseil Départemental 35, 3 avenue de la Préfecture à Rennes
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info