information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Retour sur les actions du TDOR 2022

Antifascismes - Extrêmes droite Féminismes - Genres - Sexualités

Durant la nuit du 20 au 21 Novembre, Rennes a été couverte de graffitis transactivistes rageurs. Les messages attaquent la transphobie systémique, et taclent sévèrement le fascisme ambiant, et ses influences dans les milieux faussement féministes.

La date n’est pas anodine : le 20 Novembre est le jour du Trans Day of Rememberance - Jour du souvenir Trans (TDoR), un jour de deuil et de recueillement pour les personnes trans du monde entier.

Mais les individu·es ayant repeint la ville semblaient ne pas vouloir s’arrêter au deuil. On a pu lire sur les murs de la colère, des revendications fortes, des appels à la riposte ! "Trans Day of Revenge !", "Logement pour toustes", ou "Pas de commémoration sans vengeance", n’en sont que quelques exemples !

Un graff en dit beaucoup : "La Transphobie tue", peint sur la pierre de la Mairie, dont les marches semblaient ruisseler de sang.

Soutien aux personnes trans en lutte pour leur survie, à Rennes comme ailleurs, et pensée à toustes celleux qui ont été assassiné.es cette année.

Photos des graphs fait dans la nuit du dimanche 20 novembre au lundi 21 novembre, à l’occasion du Jour de Souvenir Trans.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Antifascismes - Extrêmes droite » :

Le Mans - samedi 10 décembre
Manifestation anti-fasciste

Le Collectif anti-fasciste de la Sarthe appelle une manifestation anti-fasciste ce samedi 10 décembre 2022 à 17h place des Jacobins au Mans suite à l’attaque du centre-ville du Mans de décembre 2019 par d’une trentaine de militants fascistes armés (poings américains, barre de fer, battes...)

Retour sur les actions du TDOR 2022

Durant la nuit du 20 au 21 Novembre, Rennes a été couverte de graffitis transactivistes rageurs. Les messages attaquent la transphobie systémique, et taclent sévèrement le fascisme ambiant, et ses influences dans les milieux faussement féministes.

> Tous les articles "Antifascismes - Extrêmes droite"

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Mur des femmages à Rennes

147 féminicides en 2022 : à Rennes, les Colleureuses rendent femmage aux victimes et à leur entourage

L’Actu des Oublié.es • SIII • EP8 : Kurdistan * Première Partie *

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Ce mois-ci, retour en deux épisodes sur la lutte du peuple kurde - ce premier épisode se concentre sur son histoire et sur les mutations qui ont amené certaines composantes à prôner désormais le confédéralisme démocratique.

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter