De nombreux tags appelaient à la riposte face aux transphobes (dont les terfs) et aux fascistes, en les critiquant violemment. Ces personnes sont directement responsables de la mort d’un très grand nombre de nos adelphes ! Qu’iels crèvent !
Mais les critiques ne se sont pas arrêtées qu’aux acteurices les plus évident-es. Iels ont aussi pointé du doigt les structures et institutions créant et maintenant les politiques transphobes, participant a la précarisation, a l’exclusion, a l’enfermement, a la marginalisation, etc... Et pouvant déboucher à la mort de personnes trans.
Un graph à propos de la "maison" des femmes (la prison des femmes à Rennes) s’attaque directement à la taule. Les personnes trans incarcéré.e.s sont isolées, maltraitées et humiliées par les gardien-nes (et parfois leurs co-détenues quand iels en ont). La taule est une institution venant enfermer des personnes trans qui souvent viennent uniquement se défendre de la violence qu’iels peuvent subir. Nik la taule et les maton-nes !
D’autres critiquaient le pinkwashing d’Israël, la manière dont cet Etat colonial venait bombarder et tuer des palestinien-nes queer et trans, tout en se présentant comme "progressiste" et "lgbt-friendly". Nik le colonialisme, le pinkwashing, l’homonationalisme et le transnationalisme !
Enfin, d’autres dénonçaient la violence des politiques migratoires, des frontières qui viennent assassiner de nombreux-ses personnes exilé-es, parmi elleux des personnes trans. Nik les frontières, les CRA. Nik Frontex.
En bref, soutien aux personnes trans en lutte pour leur survie. Nous pensons à toustes celleux mort-es cette année, les yeux pleins de larmes et de rage.
VENGEANCE POUR NOS ADELPHES TRANS ASSASSINE-ES !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info